Changement de mon mac portable, Utilisation étudiant

Vu ton utilisation tu as fait le meilleur choix
 
Bonsoir à tous,
Un grand évènement s'est produit aujourd',hui :D, j'ai finalement décidé de commander un MacBook Air 13 pouces sur l'Apple Store.
J'ai bénéficié de l'Apple On Campus étant donné que ma fac est partenaire, ce qui m'a permis d'avoir le MacBook Air 13 pouces core I5 128 GB à 1100 euros (plus une carte Itunes de 75 euros pour 1 euro de plus)! :cool:
Je le reçois mercredi, il me tarde (comme vous vous en doutez).

En tout cas merci à tous pour vos conseils!!!:):):)
Juste pour savoir, pourquoi avoir privilégier le AIR au MBP ?

(c'est pour information, car je suis dans le doute pour mon achat ^^)
 
Rien que le poids, la résolution et le SSD ça joue énormément en faveur du Air.
 
Et niveau dégagement de chaleur ? Est il vraiment chaud après une utilisation "normale" ?

Et niveau sonore ?

Merci à tous! :)

Pour mon choix, j'ai choisi le MacBook Air car je n'ai pas besoin du Superdrive et pour l'usage que j'en ai (taper mes cours en amphi, aller sur internet, facebook, mail, ranger mes photos, ma musique) il est largement suffisant et en plus il sera plus léger. En plus, avec le SSD, il sera plus rapide pour lancer les applications et lors de l'allumage.
La puissance me suffira amplement étant donné que je n'avais pas besoin de plus puissant que mon actuel MacBook.
J'ai pris le 13 pouces plutôt que le 11 car chez moi je n'ai que cet ordinateur, l'Imac est chez mes parents et je voulais un écran assez grand (pas plus petit que mon MacBook tout en restant léger).
De plus, lorsque j'ai appris que avec la réduction Apple On Campus (mon université est partenaire) je pouvais l'avoir pour 1100 euros, je n'ai plus du tout hésité.

Pour ce qui est des questions techniques, je ne peux pas encore te répondre, je ne le reçois que Mercredi normalement.
Mais quoique tu choisisses, tu feras un bon choix, les MacBook Air et MacBook Pro sont de très bons ordinateurs selon moi, tout dépend de ton usage.
Mais effectivement, d'après ce que l'on m'a dit, l'écran du Air est meilleur que celui du Pro 13 pouces.
 
Dernière édition:
Enfait tout dépend de ce dont tu as besoin.

Le Air est plus rapide sur les application "basique", plus léger. L'écran a une résolution meilleure que celle du pro.

Moi perso je vais m'acheter un pro car j'ai besoin en plus de l'utilisation étude qu'il puisse faire tourner les sequenceurs type logic.
Bref, le i5 est trop mou sur les air, et j'ai besoin du superdrive ! Donc ce sera mbp i5 pour moi :)
Mais ceci dis le macbook air est un très bon choix, surement celui que j'aurais fais si je n'avais besoin de celui ci que pour les études ;)
 
Salut, j'hésite moi aussi entre le mdp et mba 13") et vu que vous êtes aussi passez par là je me permet de vous exposer mon dilemme : Je vais vendre mon pc bureau pour m'acheter mon macbook qui sera donc ma machine principale. Je me servirai de mon macbook pour photoshop et quelques jeux (rien de bien gourmand), et j'aimerai qu'il me dur 2 ans.

Vous pensez que je devrais m'orienter vers quelle macbook ?
 
Bonsoir à tous,
Je viens juste poster mes impressions après une semaine d'utilisation de mon nouveau MacBook Air 13 pouces.
Il est très fin, très léger (ça fait drôle, déjà que je trouvais le MacBook Alu pas trop lourd, mais là c'est incroyable). En plus, il me parait aussi solide que les modèles plus gros (MacBook Pro).
Pour mon usage (taper mes cours en amphi (la rentrée approche) , aller sur internet chez moi, répondre à des mails, un peu de Skype,...) il est donc parfait.
Il ne chauffe pas tant que ça contrairement à ce que j'avais lu, il n'y a que lorsque je regarde des vidéos pendant un moment que j'entends le ventilateur (et parfois si je visite des sites comportant du flash).
L'écran est superbe (il a moins de reflets que mon ancien MacBook, c'est parfait si on est amené à l'utiliser à l'extérieur).
Pour ceux qui se posent la question, je ne sais pas si on peut faire tourner des jeux dessus, en effet je ne joue pas avec (pas par peur d'un manque de puissance mais parce que je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, ça ne m'intéresse pas).
Je suis également ravi du clavier rétroéclairé :love: (que je regrettais ne pas avoir sur mon MacBook, je ne savais pas à l'époque que si je prenais le 2,4 ghz j'aurais pu l'avoir).
J'aime aussi beaucoup Mac OS X Lion, on s'y habitue vite par rapport à Snow Leopard.

Si je devais trouver un seul petit défaut à ce MacBook Air, ce serait le chargeur MacSafe qui, si il est plus "design" aujourd'hui, semble plus difficile à se décrocher. A moins que cela provienne du fait que l'ordinateur est plus léger (au début ça fait drôle car contrairement au MacBook, si j'ouvre l'écran sans tenir la partie du bas, l'ordinateur se soulève un peu... Mais ce n'est pas vraiment un défaut :D).

Bref, je suis très content de mon achat, pour mon usage c'était effectivement ce qu'il y avait de mieux je pense (C'est un Mac, il est 13 pouces et léger, et il à l'air très fiable :)).

Bonne soirée à tous!!
 
Le MAC à la fac ...

Enfaite je suis toujours sur MAC & toujours à la fac.

Au final il y a une contrainte non négligeable qui n'a rien a voir avec l'informatique, mais avec la vie étudiante.

En effet avoir un macbook ou un MBP ou un MBA s'avère contraignant lors des sorties et soirées imprévu, vol, casse ou autre il y a une certaine peur justifié en vu du prix.

Dès lors, j'hésitais également avec le MBA a cause du poids du MACBOOK, mais enfaite je vais me diriger vers un netbook, le plus bas de gamme possible.

Pourquoi ? Je n'aurai aucun regret a rayer un netbook, a ce qu'il se casse un peu ou autre, et au final ils ont une durée de vie largement suffisante pour les études.

C'est un avis, malgré le nombre croissant de mac dans ma fac, il décroit également avec la solution MAC + netbook.

Regrette en rien ton achat et chaque situation est différente, c'est une expérience qui peut servir a des futurs étudiants qui n'ont pas besoin d'un ordinateur puissant.

Après il y a parfois des solutions, le déposer chez un pote ou autre, mais bon au final on y pense pas avant, mais on le constate après, forcement ton MBA tu vas en prendre soin.
 
Le MAC à la fac ...

Enfaite je suis toujours sur MAC & toujours à la fac.

Au final il y a une contrainte non négligeable qui n'a rien a voir avec l'informatique, mais avec la vie étudiante.

En effet avoir un macbook ou un MBP ou un MBA s'avère contraignant lors des sorties et soirées imprévu, vol, casse ou autre il y a une certaine peur justifié en vu du prix.

Dès lors, j'hésitais également avec le MBA a cause du poids du MACBOOK, mais enfaite je vais me diriger vers un netbook, le plus bas de gamme possible.

Pourquoi ? Je n'aurai aucun regret a rayer un netbook, a ce qu'il se casse un peu ou autre, et au final ils ont une durée de vie largement suffisante pour les études.

C'est un avis, malgré le nombre croissant de mac dans ma fac, il décroit également avec la solution MAC + netbook.

Regrette en rien ton achat et chaque situation est différente, c'est une expérience qui peut servir a des futurs étudiants qui n'ont pas besoin d'un ordinateur puissant.

Après il y a parfois des solutions, le déposer chez un pote ou autre, mais bon au final on y pense pas avant, mais on le constate après, forcement ton MBA tu vas en prendre soin.

Bonsoir,
En effet, selon les contraintes que l'on peut rencontrer à la fac, il peut être plus judicieux de choisir autre chose qu'un Mac pour prendre ses cours. ;)
Mais disons que mon choix correspond à mes attentes, il faut savoir que mon MacBook Air me sert aussi chez moi en tant que machine principale, je ne retrouve l'Imac qu'il y a chez mes parents que le week-end (et encore pas tout le temps, des fois je ne rentre pas, soirées oblige:D).
Je voulais donc une machine polyvalente.
Pour ce qui est de la casse, je le transporte dans une housse Incase en néoprène que je glisse dans ma serviette pour aller en cours. Je pense donc que le risque de casse est très faible (à moins d'être très peu soigneux). En amphi, l'ambiance est calme et le risque de vol presque inexistant (il y a plus de Mac que de Pc dans mon amphi de fac de droit, quand j'avais mon MacBook les deux années précédentes, ça n'avait rien d'exceptionnel).
Enfin, pour les sorties imprévues, je ne sors jamais avec l'ordinateur avec moi sauf pour aller à la fac, je le dépose toujours chez moi (à 5 minutes de la Fac).
Je pense limiter les risques, sans compter que, si je dois sortir en ville avec l'ordinateur (pour aller chez un ami ou autre) je prends tout le temps la voiture, ça me semble plus sur que les transports en commun avec l'ordinateur (et puis surtout, je préfère me déplacer en voiture).

Enfin, outre le fait que ce MBA est ma machine principale, j'ai choisi un Mac car depuis mon MacBook qui fut mon premier Mac, je ne m'imagine pas utiliser autre chose qu'un Mac (j'ai fait acheter l'Imac à mes parents lorsque leur Pc est mort pour avoir plus de plaisir à l'utiliser lorsque je rentre... et ils sont bien contents de m'avoir écouté d'ailleurs, surtout ma mère qui l'adore et à même acheté un Ipad aussi depuis).

Cependant, je peux comprendre que certains préfèrent un Netbook, effectivement, c'est beaucoup moins cher et du coup on craint moins de l'abimer. Mais je pense que dans ce cas, cela oblige à avoir une autre machine chez soi alors que mon MBA me servira de machine principale tout comme mon ancien Macbook, et ce, sans aucun problème au vu de mon utilisation.

Bonne soirée à tous. :):)
 
Dernière édition: