changement de nom

• Créateur du sujet Créateur du sujet gozeur
  • Date de début Date de début

gozeur

Membre confirmé
26 Mai 2009
88
1
54
bonjour,
je suis tout d'abord désolé si je pose une question déjà posé mais je met les pieds pour la première fois sur ce forum et j'en découvre l'interface et les possibilités.

je viens d'acheter un mac
le premier de ma vie et du coup je n'y connait pas grand chose.
je l'ai acheté pour ma femme et j'ai mis son nom au tout début.
comme elle n'arrive pas à trouver ses repères elle me demande de le garder pour moi et que je lui donne le pc qu'elle connait déjà.
je me retrouve donc avec un pb très con et certainement banal.
dans finder, l'icone à coté de la maison porte son prénom et je voudrais le remplacer par le mien.
comment dois je faire ?

merci

si vous êtes sur 10.5, vous pouvez renommer la petite maison. Mais sinon, vous pouvez garder sa session, en recréer une

Préférences système > Comptes > déverrouiller (si c'est pas déjà fait) > cliquer sur le bouton "+" > créer un nouveau compte avec votre nom et vous lui mettez l'accès administrateur.

Comme ça, si votre épouse veut une fois aller sur le mac, elle a sa session et puis si vous savez déjà qu'elle viendra jamais sur le mac et qu'elle a pas touché à la session que vous lui aviez créée, ça vous fera une session de test (toujours très pratique et vivement conseillé).

Bonsoir et bienvenue...

Et bien elle est cool ta femme :p Elle te laisse son mac que tu lui as offert.
Bien, bien, bien.
Faisons en sorte que toi, tu ne regrettes pas :cool:

Si le mac est récent et que tu n'as pas trop de données dessus.
Je te conseille de te créer une nouvelle session et de bien la nommer.
Car changer le nom de la maison risque d'entraîner quelques bazars un peu compliqué à expliquer en quelques lignes (enfin c'est mon avis)
Pour cela / Préférences Systèmes / Comptes / Cliquer sur le plus en bas à gauche et tu crées ta session.. tu te mets en administrateur et zou...

Ensuite si tu as des données à sauvegarder. tu les mets sur un DD externe, Clé USB...

Tu quittes la session dans le menu Pomme / Quitter la session untel/
Tu arrives sur une fenêtre de connexion, tu choisis ta nouvelle session et tu te connectes.

Tu ramènes tes données et tu vérifies que tout va bien.
Quand tu seras OK, tu vas dans Préférences Système / Compte / tu cliques sur le - et tu effaces la session de ta femme.
Au cas ou le - et le +seraient grisés, tu dois cliquer sur le cadenas en dessous et saisir le mot de passe de la session...

Voilà, en espérant que cela t'aidera...

Bienvenue encore chez nous

@+
:up::up:

PS : J'arrive 1 minutes après twinworld mais on dirait que ses conseils suivent les miens...

coucou

Dans l'esprit des 2 réponses je te conseille de faire simple
1-ne PAS toucher au nom

2- depuis le compte actuel en créer un autre pour toi
compte administrateur

3-régler le démarrage du mac sur ton compte
( via options dans tes preferences de compte)

4- garder le compte de ta femme
( il peut servir, à toi pour des tests , ou ta femme si le PC est en rade , bon c'est vrai un PC vindoz n'a jamais de panne , hihihi)

5- y a pas de 5

salut,

6. si tu regardes le premier lien dans le sous-forum MacOsX, tu verras ceci; bonne lecture !!
;)

7. Note du modo : Les questions "système", c'est dans "Mac OS X". On y va !

merci de vos réponses.
j'ai recréé un compte et supprimé le sien.
je n'avais quasiment rien installé dessus.

heureusement qu'on t'a conseillé de garder plusieurs comptes...
:siffle:

pourquoi?
un cafouillage sur ton compte
Sans autre compte t'es coincé

Avec autre compte
- accès rapide à une session autre permettant d'utiliser quand même le mac avant réparation
-de faire des tests divers
-si compte admi permet d'effectuer des réparations si OS impliqué

ouais, ça vaut la peine de donner des conseils : avoir un compte qu'on ne touche pas sur son ordi, faire des sauvegardes fréquentes sur un DD externe, et autres litanies répétées à l'envi