Changement de numéro de tel même opérateur : imessage le refuse

Romain69276

Membre confirmé
28 Mars 2010
64
3
Lyon
Apel au secours....

J'ai changé cet AM mon forfait B&You 10 Go pour la série spéciale 20 Go.

Au premier switch, oubli de désactiver iMessage et FaceTime. Pas grave, je reprends ma précédente carte SIM, les désactive.

Mais en mettant la nouvelle carte SIM, avec un nouveau numéro donc.... Impossible d'associer mon nouveau numéro....

J'ai bien renommé mon téléphone à l'identique. J'ai bien renseigné mon N° dans le champ adéquat.

J'ai désactivé les deux avant reboot... Rien à faire, c'est mon ancien numéro qui apparaît.

Je suis même passé par le site d'Apple Web pour désactiver mon numéro de téléphone : rien à faire.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci de votre aide.

Sur les images, c'est mon ancien numéro grisé qui apparaît avec la roue de recherche.

IMG_2024.webp

IMG_2023.webp
 
J'ai connu ça et de mémoire j'ai résolu le pb en restaurant l'iPhone sans carte Sim à l'intérieur.
J'avais tel à Apple et ils ne savaient pas quoi me dire...