10.6 Snow Leopard Changement de système

Merci encore à vous tous pour vos retours, et rapide !

Je pense que je vais dans un premier temps ajouter de la RAM.
Ça ne fera pas de mal, et puis si je veux avoir la dernière version, on va dire que c'est l'étape n°1.
Vu le prix, je peux me permettre, et je serai gagnante de se point de vue.

À dire vrai, j'ai toujours lu des retours négatifs sur El Capitan, mais bon... Je me suis dit qu'une mise à jour serai tout de même temps. Peut-être qu'il serai bon que je commence pas Yosemite, (c'est encore possible ?) qui sera finalement assez récent, et je passerai à la version El Capitan xxxx ensuite ou le prochain OS X....

Vous en pensez quoi ?
Yosemite est-il toujours disponible dans l'AppStore ???
 
Je pense que si tu écoutes tous les son de cloche, tu n'es pas prête à faire une mise à jour.
Yosemite n'est plus dispo et pas plus sur qu'El Capitan.
Si tu fais une sauvegarde, tu ne risques rien. Dans le pire des cas tu restores et c'est fini.
Te prends pas trop la tête:
1) ajout mémoire.
2) réalisation d'un clone sur DDE
3) migration vers El Capitan.
Pareil, même avis.
J'enfonce le clou. Tu fais un Clone sur un disque externe, tu démarres dessus pour vérifier que ça a bien fonctionné. En suite, tu éteints et déconnecte le disque externe, tu fais la mise à jour vers El Capitan.
Si ça ne te plait pas ou que tu as de soucis, tu fais machine arrière grâce au clone réalisé précédemment.
De la sorte, c'est ZÉRO risque.
 
Jeanjd63, c'est toujours la crainte d'avoir plus de souci qu'autres choses.
Mais bon, je vais faire une analyse de tout ceci.
Avec vos différents liens et réponses, je devrais bien y arriver.
merci encore.
 
Jeanjd63, c'est toujours la crainte d'avoir plus de souci qu'autres choses.
Mais bon, je vais faire une analyse de tout ceci.
Avec vos différents liens et réponses, je devrais bien y arriver.
merci encore.
Commence par la partie "matériel" : Changement mémoire et achat d'un DDE.
Pour la suite on te guidera.;)
 
Merci encore à vous tous pour vos retours, et rapide !

Je pense que je vais dans un premier temps ajouter de la RAM.
Ça ne fera pas de mal, et puis si je veux avoir la dernière version, on va dire que c'est l'étape n°1.
Vu le prix, je peux me permettre, et je serai gagnante de se point de vue.

À dire vrai, j'ai toujours lu des retours négatifs sur El Capitan, mais bon... Je me suis dit qu'une mise à jour serai tout de même temps. Peut-être qu'il serai bon que je commence pas Yosemite, (c'est encore possible ?) qui sera finalement assez récent, et je passerai à la version El Capitan xxxx ensuite ou le prochain OS X....

Vous en pensez quoi ?

Ça ne reste que mon point de vue (pour parler en fait des MAJ), mais si un système fonctionne bien, il n'y a pas de grande raison pour vouloir le modifier.
Ensuite de manière concrète, on effectue en règle générale les MAJ/Upgrade matériel ou logiciel une par une (c'est d'ailleurs la meilleure habitude à prendre en règle général, on fait un truc on le test, on fait un autre truc on le test ... et caetera, au risque de tester plusieurs choses à la fois et de se retrouver à bidouiller ne sachant plus ce qui du X qu'on a ajouter ou du Y qu'on a Upgrader fait ralentir la machine).

Donc, un ajout de RAM qui n'aura pas vraiment de conséquence, sera au niveau de la stabilité (c'est le maître mot), ce qui sera le plus utile concrètement.
Puis, cela peut laisser du temps (2 semaine ou 1 mois voir plus) si jamais vous souhaitez migrer vers un OS plus récent.