Changement d'hébergeur

guydutrieux

Membre enregistré
Bonjour,

Je n'y connais rien (n'y connaissais rien) en gestion de site informatique. Mais, passionné par l'orchestre dans lequel je joue, j'ai créé le site (Orchestre Aventage) avec "wordpress" hébergé chez "Online".
ça fonctionne, ... à peu près, mais j'ai quelques petits problèmes :
- mon interface est maintenant en anglais après une mise à jour, :confused:
- l'éditeur ne montre plus les icônes,:D
- je voudrais créer un espace membre fiable
bref,
avant de remettre les mains dans le cambouis, je me pose la question : est-ce que un hébergeur tel que "1&1" ou autre (lequel ?) ne me faciliterait pas la tâche en me proposant un "kit" tout prêt ?
 
Bonjour,

quel que soit l'hébergeur, aucun ne s'occupera du fonctionnement et de la maintenance de ce qui est hébergé.
Au mieux, le support signalera que quelque chose perturbe le fonctionnement de ses serveurs et vous demandera d'y remédier.

Pour apprendre à maintenir un site Wordpress, il y a une communauté francophone très active.
Vous y verrez entre autres que les "kits" d'installation sont déconseillés.

Dans le cambouis les mains vous devrez plonger, je le crains.
 
Déjà il faut savoir que Online.net est à déconseiller en mutualisé, par contre leurs offres Dedibox sont plutôt pas mal (mais le coût n'est plus le même, et les compétences requises pareils). J'ai 2 clients avec du WordPress chez eux et il y a toujours des soucis (très souvent des problèmes de droits sur les fichiers mal exécutés). Ça marche mais avec des bugs de temps à autre.

On conseille d'éviter un pack installeur car c'est très souvent une version obsolète et anglaise, il faut ensuite installer un pack de langue, faire les mises à jour… bref il est 10 fois plus simple d'installer WP via FTP et de l'activer.

Pour ce que tu appelles un "espace membre" il convient de savoir ce que tu souhaites en faire avant de choisir la solution qui convient :
- Simple fonctionnement d'abonnés