Changement d'icône d'application... raté

pououm

Membre confirmé
30 Juillet 2009
29
0
33
Tours
J'ai voulu changé l'icône de l'application iPhoto, car je n'aime pas trop la photo du soleil couchant avec un appareil photo numérique compact, j'ai donc suivi les conseils d'un tuto sur le net, et j'ai remplacé le fichier .icns initial dans le dossier Ressources de l'application, par l'icône d'Aperture, mais maintenant sur le dock, à la place de l'image souhaité, il n'y a qu'une icône avec deux feuilles blanches superposées, et le sigle Application. Quelqu'un pourrait-il m'aider à avoir une vraie icône?
Merci d'avance :)
 
voir le post 2
Le tutoriel date de 2007, et ne concerne pas les icônes des iApps dans Snow Leopard. :rateau:


En 10.6, il faut remplacer le fichier .icns de l'application par un autre fichier .icns qu'on rebaptise du même nom que l'original (après avoir sauvegardé l'original),
et relancer la session.

Je déplace dans "Customisation"…
 
Le tutoriel date de 2007, et ne concerne pas les icônes des iApps dans Snow Leopard. :rateau:


En 10.6, il faut remplacer le fichier .icns de l'application par un autre fichier .icns qu'on rebaptise du même nom que l'original (après avoir sauvegardé l'original),
et relancer la session.

Je déplace dans "Customisation"…

Désolé...j'etais persuadé que c'etait toujours valable...
 
Le tutoriel date de 2007, et ne concerne pas les icônes des iApps dans Snow Leopard. :rateau:


En 10.6, il faut remplacer le fichier .icns de l'application par un autre fichier .icns qu'on rebaptise du même nom que l'original (après avoir sauvegardé l'original),
et relancer la session.

Je déplace dans "Customisation"…

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas.
 
Essaie avec une autre .icns que celle que tu as utilisée.

Ou fabrique-la avec un autre soft : Imag2icns, …
 
Alors, j'imagine que tu cafouilles peut-être dans l'export d'Aperture en .icns :

il y a des réglages différents (le format 512x512) ?
ou un lieu d'exportation à changer (pour avoir des permissions idoines sur le nouveau .icns) ? :hein:
 
Alors, j'imagine que tu cafouilles peut-être dans l'export d'Aperture en .icns :

il y a des réglages différents (le format 512x512) ?
ou un lieu d'exportation à changer (pour avoir des permissions idoines sur le nouveau .icns) ? :hein:

Le format est bien .icns et en 512x512. Ce doit venir du lieu d'exportation à changer. Qu'est ce qu'une permission idoine?
 
Il y a beaucoup plus simple : clic droit -> lire les informations -> tu clique sur l'icone (qui devient entouré en bleu) -> copier
Tu répète l'oppération sur iPhoto en faisant coller. FINI !!

tu peut aussi le faire à partir de n'importe quelle photo : tu l'ouvres (avec apercu) tu sélectionne la partie que tu veux puis copier/coller.
 
Il y a beaucoup plus simple
Relis les posts #2 à 5 ci-dessus. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Qu'est ce qu'une permission idoine?
Tu lis les Informations (Cmd-i) des deux .icns, celle d'origine et celle que tu as fabriquée,

et tu compares leurs permissions (en bas des Informations).
 
Questions idiotes : dans le dossier application, est-ce que tu vois l'icône que tu as changée ?
As-tu essayé de supprimer l'icône du Dock puis de la remettre ?
As-tu bien donné exactement le même nom à ta nouvelle icône ?

Par exemple, pour Quick TimePlayer X, l'icône s'appelle QuickTimePlayerX.icns,
mais si tu mets QuicktimePlayerX.icns ça ne fonctionnera pas?

L'icône pour iPhoto s'appelle NSApplicationIcon.icns
 
Questions idiotes : dans le dossier application, est-ce que tu vois l'icône que tu as changée ?
As-tu essayé de supprimer l'icône du Dock puis de la remettre ?
As-tu bien donné exactement le même nom à ta nouvelle icône ?

Par exemple, pour Quick TimePlayer X, l'icône s'appelle QuickTimePlayerX.icns,
mais si tu mets QuicktimePlayerX.icns ça ne fonctionnera pas?

L'icône pour iPhoto s'appelle NSApplicationIcon.icns

Merci! le problème venait en effet de là! j'avais oublié une majuscule. Après un redémarrage, iPhoto a enfin l'icône que je volais! merci à tous :)