Changement d'Imac et accessoires.

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Bonjour à tous.
Voilà cette fois-ci c'est mon tour de changer mon équipement.
Je possède un Imac de 2007, le premier en alu. 2'", une petit HD2600 bref parfait.
Bon aujourd'hui, quatre ans plus tard ,j'ai besoin de grandeur d'écran pour mes photo, d'un meilleur processeur pour gérer mes raw. Et j'ai envie de pouvoir me divertir dessus.

Donc pour l'instant j'ai revendu Imac + DDexterne ( 1to Western Digital Studio) pour environ 900€.
Bref pour 770€ de ma poche je peux acquérir donc le dernier imac 27".
Bref l'écran est parfait, je pense partir sur le 1to à l'intérieur ne stockant dessus que les travaux en cours, l'archivage des photos/films/documents seront tous sur DDE.
Bon par contre c'est dommage de ne plus pouvoir changer le DD soit même facilement.
bon par contre là où ça bloque c'est le choix du proc et de la CG.
Le I7 vaut-il vraiment l'investissement, dans un usage strictement particulier ? (175€)

Quant à la CG, j'aimerais pouvoir faire tourner ces jeux via bootcamp : Empire Total war/ Shogun 2, Napoléon Total war, King Arthur, Anno 1404 bref essentiellement des jeux de stratégie en gros.
Pensez vous qu'avec une 6970M je puisse espérer jouer dans une bonne qualité en résolution native ou mieux vaut descendre sous un 1900x1200 ?
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse, jouer dans une résolution inférieure à la native, rend-t-il l'affichage plus "baveux"? Comme lorsque que l'on passe de 2600x1400 à 1900x1200 sur des documents iwork, la police bave je trouve, de même sous Safari. Si oui il n'y a pas moyen de jouer avec des bordures noires autour de l'image sous Seven ?
Bon par contre je bloque aussi sur l'intérêt de passer de 1go à 2go pour la CG, je comprends pas ce que ça va apporter.

Par rapport aux choix des accessoires :
le trackpad multitouch vaut-il le coup d'avoir une réception de l' imac différer de deux jours ? J'ai une souris trackball que j'affectionne, le trackpad peut-il être utiliser en complément.
Il faut aussi que je choisisse un nouveau DDE pour du stockage : j'ai pensé à celui-ci http://www.materiel.net/disque-dur-externe/lacie-minimus-usb-3-0-1-to-61903.html L'usb 3 utilisé sur un port usb 2 me permet-il d'obtenir un taux de transfert pas trop long ? et surtout de pouvoir visionner certains fichier comme des films sans saccades ?
Dans la catégorie des DDE de petite taille, y a-t-il mieux dans ce même ordre de prix.

Voilà je pense n'avoir rien oublié, je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Sclicer
 
Le trackpad n'est pas adapté au jeu semble-t-il …
 
Autant prendre un boitier DDE avec Firewire et eSATA, puis un disque de qualité à part.
 
Le trackpad, c'est juste pour prendre autre chose que la mouse d'Apple. Après j'espère que je peux utiliser et trackpad et ma souris.
Le problème c'est que boitier DDE de qualité + DD1to >100€
Le DDE étant juste pour du stockage et au max de la lecture de films situés à l'intérieur. l'usb2 convient non ?Car monté au FW ça devient cher.
 
Pensez vous qu'avec une 6970M je puisse espérer jouer dans une bonne qualité en résolution native ou mieux vaut descendre sous un 1900x1200 ?
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse, jouer dans une résolution inférieure à la native, rend-t-il l'affichage plus "baveux"? Comme lorsque que l'on passe de 2600x1400 à 1900x1200 sur des documents iwork, la police bave je trouve, de même sous Safari. Si oui il n'y a pas moyen de jouer avec des bordures noires autour de l'image sous Seven ?
Bon par contre je bloque aussi sur l'intérêt de passer de 1go à 2go pour la CG, je comprends pas ce que ça va apporter.

Par rapport aux choix des accessoires :
le trackpad multitouch vaut-il le coup d'avoir une réception de l' imac différer de deux jours ? J'ai une souris trackball que j'affectionne, le trackpad peut-il être utiliser en complément.

Déjà une petite remarque sur les résolutions, le format de l'écran n'est plus du 16/10e comme l'iMac 24", mais du 16/9e, donc la réso native est de 2560x1440 et en-dessous c'est du 1920x1080 (1080p), même ratio d'image et ça permet d'éviter les bandes noires sur les films en 1080p ou 720p qui du coup prennent tout l'écran. ;)

Pour les jeux c'est dur à dire, justement la mémoire vidéo (1 Go ou 2 Go en option) est censée limiter la résolution max lorsqu'il y en a trop peu... là effectivement, sur la 6970M, 1 Go doit être bien suffisant compte tenu des perfs qu'elle offre.

Mais bon, pour le peu que j'ai joué, je les ai quasi tous mis en 1920x1080 (je n'ai que la 4850), et par exemple Need for Speed Hot Pursuit passe en élevé de façon très fluide et sans baver (Anno aussi tourne très bien).
Tu verras après coup, mais disons que c'est pas un sacrifice énorme de passer en 1080p dans le pire des cas, compte tenu des performances que tu gagnes comparé au 1440p.

Au niveau du Magic Trackpad, j'ai acheté le mien il y a à peine 2 jours, la Magic Mouse me satisfaisant jusqu'à maintenant.
Alors oui effectivement, impossible de jouer au trackpad (comme sur les MacBook quoi, c'est à s'arracher la tête), mais de toute façon la Magic Mouse n'est guère plus efficace (elle a des côtés très pratiques mais c'est tout sauf une souris de gamer).
PAR CONTRE, le trackpad est TRÈS pratique pour une utilisation bureautique, et pour l'avoir testé avec Lion qui devrait sortir incessamment sous peu, ça donne une différence d'utilisation énorme par rapport à une souris, au niveau du zoom/Exposé/Spaces/changements de bureau qui se font instantanément et de façon naturelle... il y a également moyen de faire ça avec la Magic Mouse (même sous Snow Leopard) en trifouillant un peu, mais disons que de façon native, pour les gestes multitouch, le trackpad écrase la Magic Mouse qui est sympa, sans plus.

Donc je te conseillerais le trackpad + ta souris lorsque tu veux jouer (de toute façon, sous Windows, le trackpad ne te sera pas d'une grande utilité).

Si tu as moyen de l'essayer dans un Apple Store ou chez quelqu'un auparavant, c'est pas plus mal, parce que les avis sont assez controversés... perso, le trackpad et la souris me vont très bien.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour ta réponse détaillée.
Jouer en 1080 ca me dérange pas,mais vraiment pas :D
J'espère juste que le rendu sur une dalle aux pixels natif plus nombreux ne sera pas baveux.
Pour la Cg à force de lire de droite à gauche j'ai l'impression que le 2go n'apporterait rien en 1080p vus que si ça bloque ca viendrait directement de la puissance de la Cg, mais bon pou 88 j'hésite encore vus le prix final.

Pour le magic trackpad, essayé hier midi il m'a conquis dans l'utilisation que tu me décris
 
Je viens d'essayer l'affichage en 1080p sous OS X en utilisation normale, en effet j'ai l'impression que ça bave un peu, je ne sais pas si j'ai trop l'habitude du 1440p, mais le 1080p sur un 27" me donne l'impression du 800x600 sur un 17" il y a quelques années quoi... très petite surface et textes gros et moches. :D

Cela dit, même si ça a l'air de baver un peu en utilisation normale ou bureautique, jamais de la vie tu n'auras besoin de passer en 1080p pour autre chose que le jeu, et pour cette dernière utilisation je peux t'assurer que ça ne choque vraiment pas du tout (testé sur StarCraft 2, Need for Speed, Anno 1404, Les Sims 3, Half-Life 2, Call of Duty Black Ops, The Witcher...).
J'aimerais bien te faire une photo mais avec un iPhone 3GS, pas évident de prendre une bonne photo pour se rendre compte de ça...

Au niveau des jeux, tu devrais peut-être faire un tour du côté de la section "Jeux sur Mac", j'ai le souvenir d'un gars qui avait testé StarCraft 2 avec l'iMac 2011 6970M, il me semble bien que ça passait en extreme à 40 ou 50 fps (ce qui n'est vraiment pas ridicule pour un iMac, compte tenu que le jeu est sorti il y a un an et que j'ai le souvenir de joueurs PC qui avaient du mal à faire tourner le jeu à fond à l'époque...).

Par contre tu es prévenu, il y a vraiment un bond de perfs graphiques selon que tu sois sous OS X ou Windows (selon les jeux que tu cites, j'imagines que tu tourneras sous Windows de toute façon) ; chez moi, Les Sims 3 ne tourne pas à fond et saccade un poil sous OS X, alors que Black Ops sous Windows 7 tourne à la perfection...
 
Merci pour ce retour très constructif.
CA me rassure pour l'affichage des résolutions, j'avais un peu peur quand même vus que moi aussi à la Fnac ça m'avait choqué:rateau:
J'ai encore la fin de journée pour voir au niveau des option, peut être un 2To pour le futur et/ou une upgrade de la ram de la CG pour mes montages.
Mais bon ça c'est du chipotage, donc ça ne changera pas le fait que je commande cet imac ce soir.

Pour les perfs graphiques, j'ai profiter des soldes steam donc je vais me faire une petite partition Seven pour jouer de temps en temps.

En tout cas merci de ton aide, j'uperais le thread quand je recevrais la bête :love: