Changement disque dur Macbook 2007

Dav.

Membre confirmé
2 Juillet 2008
19
2
Bonjour à tous !

Je ne sais pas pourquoi, mais jusqu'à présent j'ignorais qu'on pouvait changer le disque dur interne des Macbooks (dans ma tête il était genre soudé à la carte mère ou un truc dans le genre).
Et maintenant que je le sais, je veux à tout prix le faire, les 75Go étant vraiment trop peu, je reste généralement avec moins de 5Go de libres, et si j'ai le malheur de bosser sur des grand formats photoshop, la mémoire se remplie et je suis obligé de tout le temps faire le tri...
Bref.

J'ai regardé sur Macway, et dans la liste de compatibilité ils mettent soit "Macbook", soit Macbook avec dates de sorties etc.
Est ce qu'un disque dur SATA 2,5" comme celui ci (http://www.macway.com/fr/product/15...m7e-sata-25-5400t-8-mo-interne-hm641jiz4.html) correspondrait à un Macbook blanc de fin 2007 combo 2GHz Intel Core 2 Duo gonflé à 4Go de Ram ?
Et je comptais en profiter pour installer Snow Leopard aussi, histoire de pas prendre trop de retard pour plus tard, si c'est possible.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
 
il faut en effet un DD 2,5" en sata pour ton macbook.
Cependant plutôt que celui que tu présentes en lien, je te conseillerai de t'orienter vers un DD à 7200 tours/min (et non 5400t/m). tu gagnerais en performance...

pour X.6... je te conseille d'attendre. X.7 (Lion), devrait sortir d'ici quelques mois... CA ne vaut pas le coup d'investir dans X.6 maintenant !
 
il faut en effet un DD 2,5" en sata pour ton macbook.
Cependant plutôt que celui que tu présentes en lien, je te conseillerai de t'orienter vers un DD à 7200 tours/min (et non 5400t/m). tu gagnerais en performance...

pour X.6... je te conseille d'attendre. X.7 (Lion), devrait sortir d'ici quelques mois... CA ne vaut pas le coup d'investir dans X.6 maintenant !

Hey, merci pour ta réponse ! :)

Un 7200 tours/min ne consomme pas plus d'énergie ?
J'y pensais de passer à Lion de suite, mais j'avoue que niveau financier, Snow Leopard coûte juste 30€, et ma machine ne risque pas de ramer un peu avec Lion ? Même si j'ai un temps de retard ça m'est égal du moment que ma machine fonctionne bien avec les logiciels que j'utilise^^.
 
Hey, merci pour ta réponse ! :)

Un 7200 tours/min ne consomme pas plus d'énergie ?

A priori, c'est négligeable (comme le bruit, ou les vibrations), mais il arrivent que certains soit particulièrement sujets à ces symptômes !

Perso, je pense également à changer le dd interne de mon laptop ( MB unibody), j'hésite encore entre un momentus à 7200 t/min et 16mo de cache, ou bien un momentus XT à 7200t/min et 32Mo de cache (et surtout, il s'agit d'un DD hybride avec 4Go de SSD)


J'y pensais de passer à Lion de suite, mais j'avoue que niveau financier, Snow Leopard coûte juste 30€, et ma machine ne risque pas de ramer un peu avec Lion ? Même si j'ai un temps de retard ça m'est égal du moment que ma machine fonctionne bien avec les logiciels que j'utilise^^.
c'est possible... et ton raisonnement est bon !