MacBook Pro Changement du clavier d'un MacBook Pro 2018 à l'étranger

CptTonio

Membre confirmé
29 Juin 2012
52
2
35
Paris
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un nouveau MacBook Pro 2018 en Turquie. Le modèle 15" avec un SSD de 512 Gb est à 2 300 € (au lieu de 3 300€ en France !), belle économie en vue... Mais le problème du clavier persiste. Je me serais contenté d'un QWERTY, mais sur le store en ligne, ils ne proposent que les claviers Turcs (F et Q) ou Allemand.

Je n'arrive pas à voir des photos des claviers des MacBooks mais j'espère qu'ils ont la même disposition que les claviers AZERTY. J'imagine que comme les Magic Keyboards, les bases en aluminium sont les mêmes. Dans ce cas, savez-vous combien ça coûte de faire changer le clavier par Apple ? J'imagine que c'est toujours possible et moins cher avec 1000 € d'économies, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre (surtout s'ils doivent changer le châssis avec...)

Comme sur cette vidéo, est-il possible de remplacer les touches soit-même sur les nouveaux modèles ?

D'autre part, si j'achète une licence FinalCut Pro (100€ moins cher) via le Store, risque-t-elle verrouillée si je veux l'utiliser en Français ?

Merci !
 
Dernière édition:
D’après ce que j’ai trouvé sur le web clavier en q et clavier en f.

70b6d43e784d6718d80fba14790f7d5b.png


9ab34d7bafafa250259f89b1a8eafe27.png


Autant te dire que le q est préférable. On est proche du qwerty avec des caractères spéciaux.

Le prix, aucune idée. Le clavier n’est il pas lié au trackpad. La note peut être salée surtout avec le touchId et la touchbar.