Changement du système d'exploitation sans dvd

manu1361

Membre confirmé
17 Octobre 2008
14
0
Salut, je sais qu'il existe déjà des posts sur ca mais aucun que je n'est vue ne me conviens.

Donc voila mon problème:
j'ai un macbook pro et j'aimerais changer le système d'exploitation pour snow léopard mais le problème c'est que je ne peux pas lire de dvd avec (le lecteur est obstrué par la coque du mac qui s'est déformé) donc je voulais savoir si je pouvais l'installer avec une cle usb ou autre chose.

Merci d'avance

Salut, je sais qu'il existe déjà des posts sur ca mais aucun que je n'est vue ne me conviens.

Donc voila mon problème:
j'ai un macbook pro et j'aimerais changer le système d'exploitation pour snow léopard mais le problème c'est que je ne peux pas lire de dvd avec (le lecteur est obstrué par la coque du mac qui s'est déformé) donc je voulais savoir si je pouvais l'installer avec une cle usb ou autre chose.

Merci d'avance
Bonjour, :)
Pour Lion, tu peux acheter la clé USB originale 59€ chez Apple. (processeur Intel Core 2 Duo)
Pour SL empreinte un lecteur externe, et le DVD chez Apple pour 29€.

Tu peux installer n'importe quel OS à partir d'OS X Leopard depuis une clé USB en restaurant le système avec l'utilitaire de disque dur la clé USB en question. Tu booteras ensuite dessus et tu pourras installer le système.