MacBook Pro changement Harddisk macbook pro mid2012

En 5400 tr/mn ça va se trainer ! Tu pourrais installer un SSD en interne de 256 Go et prendre un 2 To en externe pour stocker tes données. Le SSD donnera un sacré coup de boot si tu n'en as pas en interne.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
merci de ta réponse, j'ai un collègue de travail qui a fais cela. Il me semble qu'il a remplace le lecteur DVD par un disque ssd et remplace son disque dur par un autre ( plus de capacité de stockage).Je vais lui demander sa configue.
 
merci de ta réponse, j'ai un collègue de travail qui a fais cela. Il me semble qu'il a remplace le lecteur DVD par un disque ssd et remplace son disque dur par un autre ( plus de capacité de stockage).Je vais lui demander sa configue.
Oui, tu peux très bien remplacer le SuperDrive par le disque dur interne ou de plus grande capacité en le mettant dans un data doubler et le SSD à la place du disque dur interne et non pas l'inverse, sinon le SSD sera bridé en vitesse. Celui mentionné est un peu cher, mais avec lui aucun problème à l'instar des modèles peu chers en aluminium qui souvent ne sont pas fiables.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
oui, comme le dit @Locke, il ne faut pas mettre le ssd à la place du superdrive, celui-ci faisant usage d'un bus sata2 (amplement suffisant pour un graveur) alors que le disque système est branché sur un sata3 bien plus véloce et qui vous permettra de profiter des performances d'un ssd.