10.12 Sierra Changement HHD/SSD et plantage réinitialisation.

Alfafox

Membre enregistré
28 Octobre 2021
9
1
60
Bonjour à tous!
J'ai un IMac de 2011 sur lequel j'avais fait une mise à jour sur Sierra 10.12.6.
J'ai remplacé mon HHD par un SSD en le branchant simplement sur la connectique et calé avec double face et mousse qui va bien.
Problème:
Quand je rallume le Mac et que je fais la manip pour réinstaller Sierra (ou un autre ulterieur) il ne me propose que Lion en me disant d'abord:
"il reste -2,147,483,648 heures et 47 minutes"
et peu après ce message d'erreur:
"Impossible de télécharger les composants nécessaires pour l'installation de Mac OS X"

Je ne comprends pas pourquoi il m'ouvre la recherche avec "Lion".
Peut-être était-il configuré avec Lion en 2011 quand je l'ai acheté...

J'espère que je n'aurais pas à attendre ce nombre d'heures pour trouver la solution...sinon ce sera mes arrières petits enfants qui en profiteront.

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Il me semble que les composants de Lion ne sont plus disponibles en ligne.

Tu devrais remettre ton dd en place (*), télécharger High Sierra (pourquoi rester sous Sierra ?) et te faire une clef USB bootable de High Sierra (Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS ).
Ensuite tu démarres sur la clef et tu installes High Sierra sur le SSD.

(*) tu peux aussi brancher ton dd en externe sur ton iMac (si tu as le boitier qui va bien) et démarrer sur le dd.
 
Bonjour,

Il me semble que les composants de Lion ne sont plus disponibles en ligne.

Tu devrais remettre ton dd en place (*), télécharger High Sierra (pourquoi rester sous Sierra ?) et te faire une clef USB bootable de High Sierra (Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS ).
Ensuite tu démarres sur la clef et tu installes High Sierra sur le SSD.

(*) tu peux aussi brancher ton dd en externe sur ton iMac (si tu as le boitier qui va bien) et démarrer sur le dd.
Ok merci oui je vais faire ça mais je n'ai pas de DDE sous la main pour le télécharger ni plus d'ordi d'ailleurs....
Ça se fait sur le site Apple?
Je peux le télécharger sur un DD de PC?

Mais je ne comprends pas ces milliers d'heures d'attente qu'il me calcule...peut être parceque justement Lion n'existe plus ou problème d'horloge interne?

En tout cas merci pour ta réactivité!
 
Peut-être était-il configuré avec Lion en 2011 quand je l'ai acheté...
C'est une certitude, surtout si c'est un mid/late 2011.
Ça se fait sur le site Apple?
Oui depuis App Store et déjà mentionné, mieux vaudrait installer macOS High Sierra vu qu'avec ton Mac de 2011 c'est possible...

Capture-005.jpg

...un clic sur Obtenir et le fichier d'installation se trouvera en fin de téléchargement dans le dossier Applications. Ensuite 2 choses, la 1re serait de faire une sauvegarde de ce fichier dans un disque dur USB, la 2e serait de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce sera ceinture et bretelles pour la sécurité pour ne pas se retrouver à la rue.
 
Ok merci oui je vais faire ça mais je n'ai pas de DDE sous la main pour le télécharger ni plus d'ordi d'ailleurs....
Y'a comme un truc qui m'échappe…
Tu n'as plus d'ordi mais tu veux installer Sierra (ou High Sierra) sur ton iMac ? :eek:


Mais je ne comprends pas ces milliers d'heures d'attente qu'il me calcule...peut être parceque justement Lion n'existe plus ou problème d'horloge interne?
Ça n'est pas un problème d'horloge interne, mais un problème d'absence d'OS sur les serveurs d'Apple.
 
Y'a comme un truc qui m'échappe…
Tu n'as plus d'ordi mais tu veux installer Sierra (ou High Sierra) sur ton iMac ? :eek:



Ça n'est pas un problème d'horloge interne, mais un problème d'absence d'OS sur les serveurs d'Apple.
Je n'ai pas d'ordi...qui marche...! Pardon.
Sur mon mac j'ai mis un nouveau SSD et je suis bloqué pour la réinitialisation.

D'où ma présence ici......
Merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas d'ordi...qui marche...! Pardon.
Sur mon mac j'ai mis un nouveau SSD et je suis bloqué pour la réinitialisation.
Et tu n'as plus l'ancien disque dur ?

Si tu l'as : post #2
Si tu ne l'as plus, hum, as tu encore les DVD livrés d'origine avec le Mac ?
 
Si je l'ai......
Alors, si le dd n'est pas HS, soit tu le mets dans un boitier externe et tu démarres dessus (garde la touche alt enfoncée au démarrage pour choisir ton disque de démarrage), soit tu le remets en interne, à la place du SSD.

De là, tu télécharges High Sierra…
 
Ok. J'ai trouvé un CD d'origine d'un pote.
On ne sais pas quel système d'exploitation il y a dessus mais il ne le reconnais pas.
L'écran reste blanc avec la pomme.
 
On ne sais pas quel système d'exploitation il y a dessus mais il ne le reconnais pas.
Les CD ou DVD d'installation sont spécifiques d'une génération de machines.
Pour que le CD de ton pote convienne, il faut que ton pote ait exactement la même génération d'iMac que la tienne.

Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur le CD ?
 
Ca y est c'est bon!!!!!
J'ai rajouté 2 barrettes de 2Gb de ram et il a enfin trouvé High Sierra...!!!

Remise en place de mes sauvegardes et c'est tout bon....mais oups, je n'arrive plus à reinstaller la sauvegarde V4 de mes mails.....
Où faut il que je mette le dossier V4? Dans: Macintosh HD/Bibliotheque/Mail.....?
 
Où faut il que je mette le dossier V4? Dans: Macintosh HD/Bibliotheque/Mail.....?
Le dossier Vx se met à la racine de TA Bibliothèque/Mail

Ton dossier Bibliothèque est masqué par défaut. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.