Changement Icône Finder Mountain Lion

ivoyger

Membre confirmé
6 Septembre 2010
77
8
34
Lyon
Salut à tous !

Je voudrais pas ouvrir un fil rien que pour ça et je vois sur ce fil que certains sont sous Mountain Lion, d'ou ma question : comment modifier l'icône du Finder sous OSX 10.8 ?

J'avais l'habitude de passer par CandyBar mais il n'est pas compatible ...

Il aurait mieux valu créer un nouveau fil.
J'ai déplacé tout les messages ici.
;)

Dernière édition par un modérateur:
Finder.app est dans coreservices: clic droit: afficher le contenu du paquet et tu remplace l'image finder.icns par celle que tu veux que tu renomme exactement de la même façon.

Système / Bibliothèque / CoreServices / Finder.app / Contents / Resources

... en sauvegardant le fichier original dans un coin, au cas où
;)

Dernière édition:
Merci !

Alors j'ai bien réussi à remplacer l'icône, le Finder apparait bien avec la nouvelle icône dans CoreServices mais dans le Dock c'est toujours l'ancienne icône bleue ...

Killal dock

J'ai bien essayé ça aussi, j'ai tenté de redémarrer aussi. Rien y fait ...

Je suis aussi aller remplacer les deux fichiers finder.png et [email protected] dans l'application Dock.app et toujours pas mon icône dans le dock ...

CandyBar fonctionne très bien.
J'ai une vieille version et j'ai réussi à changer mes icônes du Dock et du système sans problème.

Tu peux aussi essayer LiteIcon si tu est courageux.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Ne sachant pas si je devais créer un nouveau sujet j'ai préférer déterrer celui ci car il est à l'origine de ma question. En effet je suis tomber sur ce sujet par le biais du moteur de recherche du forum et malheureusement après avoir suivi ce lien : How to change the Finder icon in Mac OS X Lion? - Super User
J'ai perdu toute icone du finder.

Au départ j'ai bidouiller par moi même juste en changeant les fichiers des dossiers docks et finder et l'icone du dock du finder à été remplacé par l'icone de l'image png. (donc erreur de fichier)
Ensuite j'ai rafraichi le cache du dock en suivant le deuxième message et j'ai perdu mon icone qui est devenu invisible.

J'ai donc replacer les fichiers que j'avais changer et après de multiple redémarrage et safe boot je n'ai toujours pas retrouvé mon icone.

Donc si un pro d'UNIX sait comment retrouver mon icone je lui serai fort reconnaissant.
Merci d'avance,

JB

_______

EDIT: En faite j'ai trouvé par moi même (un fichier corrompu :/)

Dernière édition:
Salut, J'ai le même problème que Thej8, j'ai changé les icones du finder dans finder.app et dock.app, ça a marché en partie, sauf dans le dock ou j'ai maintenant une icone invisible :(

Comment faire pour changer l'icone du finder dans le dock ?:confused: