Changement Pc vers Mac!

Macchonk

Membre enregistré
20 Avril 2011
6
0
Bonjour, dans la nécessitée de prendre un ordinateur plus puissant avec un système en 64bits je désirerais prendre un Mac. J'aurais aimé savoir lequel aurait était le plus approprié pour moi, j'utilise beaucoup de programme de montage video comme photo comme Photoshop ou encore After effect.

J'aime beaucoup le Mac book Pro pour sa mobilitée car je voyage beaucoup mais je ne sais pas si il arriverait à faire tourner mes programmes correctement alors j’hésite entre lui et un Imac !?

Avec un 15" (plus confortable pour la retouche photo et le montage, notamment en version mate HD) aucun soucis ;)

Perso je fais tourner photoshop (CS4) sur un 13" de 2009 hein... :rateau:

PAreil qu'au dessus. N'importe quel macbook pro actuel te permettra de faire ce que tu souhaite. à toi de voir ensuite si tu préfère un ecran plus ou moins petit.

Super je pense donc le prendre en 13 pouces mais avec une option étudiant et 8g de Ram, car je préfère privilégier la puissance à la taille de l'écran ce qui fait donc environ 1500e. :)

Bonjour,

J'ai switché depuis 3 ans (déjà).

Quand j'étais sur PC, j'utilisais Première, et quand je faisait un rendu le proc était à 100% avec une utilisation de 4Go de RAM. J'ai acheté un MBP 15'' muni de 4Go de RAM. J'ai acquis FSE (Final Cut Express) et j'ai eu la bonne surprise de voir que pour les mêmes rendus j'utilise moins de 2Go de RAM sur les 4. Comme quoi que la gestion de la mémoire sous OS X est largement meilleur que sous Win.

Bonjour, dans la nécessitée de prendre un ordinateur plus puissant avec un système en 64bits je désirerais prendre un Mac. J'aurais aimé savoir lequel aurait était le plus approprié pour moi, j'utilise beaucoup de programme de montage video comme photo comme Photoshop ou encore After effect.

J'aime beaucoup le Mac book Pro pour sa mobilitée car je voyage beaucoup mais je ne sais pas si il arriverait à faire tourner mes programmes correctement alors j’hésite entre lui et un Imac !?

À performances sensiblement voisines je conseillerait plutôt l'iMac 27" qu'un MBP, ne serait-ce que pour le confort de l'écran, et la possibilité de porter la RAM à 16 GO. Le seul problème réside dans le fait que l'on attend un renouvellement de la gamme iMac dans les prochaines semaines (cela peut faire des mois) où il est vraisemblable que l'on y trouvera des processeurs Sandy Bridge qui fera reculer l'intérêt des MBP en terme de puissance, et la connectique Thunderbolt.

Bien évidemment, un MBP 15" Core i7 ou un MBP 17" Core i7, quadricœur, feront l'affaire. Mais, en terme d'évolution, ils seront plus limités qu'un iMac.

Les deux questions sont donc :

La mobilité est-un critère de choix indispensable ?
Attendre quelques semaines (ou mois) est-il possible ?

Remarque : un iMac actuel bien équipé ne coûte pas plus cher, même moins, qu'un MBP 17" de base. Un petit coup d'œil à l'Apple Store est utile pour se rendre compte de l'équipement possible et du prix.

Oui la mobilité est un argument fort, je pense donc prendre le Mac book pro, juste une dernière question, y'aura t'il une amélioration sur le MBP dans les semaines ou mois à venir ?

Oui la mobilité est un argument fort, je pense donc prendre le Mac book pro, juste une dernière question, y'aura t'il une amélioration sur le MBP dans les semaines ou mois à venir ?

Non…

Hormis, peut-être une correction concernant la gestion des ventilateurs, puisque Apple a reconnu qu'il existait un problème. Mais, cette correction sera vraisemblablement d'ordre logiciel.

Super je pense donc le prendre en 13 pouces mais avec une option étudiant et 8g de Ram, car je préfère privilégier la puissance à la taille de l'écran ce qui fait donc environ 1500e. :)

un ecran 13" pour de la retouche photo et du montage video, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable!

Si tu privilégies la mobilité (avec un portable de petite taille), je te suggèrerais d'ajouter (si tu as le budget) un écran externe de grande taille qui t'apportera le confort de travail quand tu es chez toi!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Donc je pense prendre le 15 pouces afin d'avoir un équivalent mais reste encore une question, est ce que le bicoeur 2,7ghz du 13 pouce équivaut en puissance à un quadricoeur 2ghz du 15 ?

Donc je pense prendre le 15 pouces afin d'avoir un équivalent mais reste encore une question, est ce que le bicoeur 2,7ghz du 13 pouce équivaut en puissance à un quadricoeur 2ghz du 15 ?

Réponse à cette adresse

MBP 15" 2,0 Ghz 4 cœurs : score geekbench (32 bits) = 8809
MBP 13" 2,7 Ghz 2 cœurs : score geekbench (32 bits) = 6924