Changement Politique de Free

• Créateur du sujet Créateur du sujet macboy
  • Date de début Date de début

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
42
Somewhere in the world
Voilà je viens d'activer une page perso
voici sur quoi je tomne

Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.

alors comme ça on ne pourra plus y accéder depuis wanadoo, tiscali & co???

qu'en pensez vous?

Tu ne pourras pas y accéder un ftp depuis un compte autre que free, mais cela est limité aux comptes accès gratuit. Si tu as un abonnement ADSL, ça ne devrait pas être le cas, mais je ne peux pas vérifier

macboy a dit:
alors comme ça on ne pourra plus y accéder depuis wanadoo, tiscali & co???

qu'en pensez vous?
Si ta question est de savoir si on peut acceder au sites free à partir d'un autre FAI la réponse est bien évidemment : Oui, on peut sinon se serait bien débile.
Ce que tu ne peux plus faire, c'est gerer un espace perso chez free sans être abonné à Free et franchement, c'est bien normal.

MarcMame a dit:
Ce que tu ne peux plus faire, c'est gerer un espace perso chez free sans être abonné à Free et franchement, c'est bien normal.

C'est clair, je me demande même comment l'offre a duré si longtemps, en tout cas les comptes antérieurs au 1er mai sont toujours accessibles depuis un autre FAI que free, heureusement ;)

Les autres FAI interdisent l'accès à la gestion des sites depuis un autre FAI. J'ai d'ailleurs un site en souffrance chez club-internet depuis mon passage chez wanadoo et un formatage sur mon ancien pc...misere :D

MarcMame a dit:
Si ta question est de savoir si on peut acceder au sites free à partir d'un autre FAI la réponse est bien évidemment : Oui, on peut sinon se serait bien débile.

je parlais du FTP

MarcMame a dit:

mince alors comment je vais faire moi...
va falloir que je trouve autre chose...allons vois autre part

Wanadoo fonctionne comme ça, et c'est tres contrariant, vu qu'en general le client de wanadoo est un neuneu qui ne capte rien (et c'est bien normal, sinon il ne serait pas chez wanadoo) et du coup à souvent besoin d'etre depanné, car forcement, il veut un site perso, vu que chez wanadoo on lui a promis que c'etait simple et que si il avait un problème il avait qu'a appeler la hotline.
le probleme du client wanaddo, c'est que en plus de l'abonnement à francetelecom et l'abonnement wanadoo, la hotline est payante ET incompetente.
Bref le voilà bien embeté le client wanadoo quand il veut faire quelque chose avec son repertoire ftp.
du coup, comme ses potes qui s'y connaissent un poil plus ne peuvent pas l'aider, il ouvre un compte gratuit chez free, pour pouvoir deposer simplement des fichiers sur un repertoire ftp de là où il est.
Du coup free qui est une entreprise à but lucratif en a un peu marre de mettre à disposition de l'espace pour rien.

mais bon, c'est chiant, ça complique !

Malgré tout, quel ne fût pas ma surprise de pouvoir accéder au FTP d'un pote depuis chez moi, je gère un ptit site dessus et aucun problème... je sais pas pourquoi.

Ben moi, j'avais ouvert un compte FTP chez free, il y a bien longtemps et je stockais mon avatar MacG et mon cv par exemple. Depuis peu, je suis parti en Allemagne et j'ai monté un blog. Ouf, mon compte date de bien avant mai 2004 !!!!! :D
et J'ai 1024 Mo de stockage. Merci free :D :love:

je m'affole pour rien... je croyais que ça allait m'empêcher d'accéder à mon compte secondaire nouvellement créée
et en fait il en n'est rien. j'ai pu accéder à mon FTP, c'est drôle non....