Changement SSD et utilisation HDD en mode externe

Onety

Membre enregistré
11 Septembre 2013
6
0
Bonjour à tous !

Je possède un Macbook Pro acheté en mai 2011 et je souhaite lui donner un coup de jeune.
J'aimerais lui offrir un SSD, j'ai donc pensé à ça :

http://www.macway.com/fr/product/27637/samsung-disque-ssd-serie-840-evo-laptop-kit-500-go-25-sata-iii.html

Pack comportant le matériel nécessaire au clonage.

J'aimerais cependant utiliser mon ancien HDD comme stockage externe et la je suis un peu perdu...:rolleyes:

Tout d'abord, le SSD choisit est-il correct ? Puis, comment dois-je m'y prendre pour utiliser mon ancien HDD en mode externe, dois-je acheter un boitier, un simple câble suffit-il ?
 
Bonjour,

Le SSD me semble OK.
As tu bien lu l'alerte de Macway : "Des incompatibilités ont été constatées entre certains SSD SATA III et les MacBook Pro 13" et 17" de 2011. Afin de résoudre ce problème, veillez à bien disposer de la dernière version du programme interne (EFI) disponible ici."

Pour réutiliser ton dd comme dd externe, tu peux partir sur un des ces boitiers
 
Merci pour ta réponse.
Oui en effet j'ai bien vu la note, mais en faisant la mise à jour proposée il ne devrait plus y avoir de problème ?

Ok pour le boitier externe !
 
Normalement, Mise à jour de logiciels propose la màj du Firmware.
Autrement aller sur le site Apple et regarder si tu dois la faire, par ici.
 
Merci pour ce post très intéressant. Juste une petite précision ou plutôt une demande. Mon Macbook pro datant de 2010, j'ai fait il y a quelques mois la MAJ ML et le démarrage est beaucoup plus lent même en installant 8 GO de RAM.
Récemment, l'on me conseille de changer le DD et de passer sur du SSD plus rapide.
Qui sur Paris ou RP est intéressant et surtout compétant pour me vendre et m'installer ce type de matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Récemment, l'on me conseille de changer le DD et de passer sur du SSD plus rapide.
Qui sur Paris ou RP est intéressant et surtout compétant pour me vendre et m'installer ce type de matériel ?

Quel modèle exact de MBP ? Parce que ça n'est pas si compliqué que cela à faire, selon le modèle (regarder sur iFixit.com)
 
Avant d'échanger dd par le SSD, fais un clone de ton dd sur le SSD.
En utilisant un boitier externe (env. 20 euros chez Macway par ex.)

Donc je récapitule :
  1. SSD dans le boitier,
  2. boot sur le dd
  3. partitionner le SSD avec Utilitaire de disque (Tableau de partition GUID), puis formater le SSD en Mac OS étendu journalisé
  4. cloner le dd vers le SSD
  5. faire l'échange dd / SSD
  6. booter sur le SSD
 
Merci pour toutes les explications concernant le remplacement du DD d'origine par un SSD.
Par contre comment faire un boot de mon DD sur le SSD ?

Merci d'avance pour ton aide.