Changement SSD & Partition

tazzz

Membre confirmé
20 Janvier 2010
30
1
Salut!

Voilà, futur possesseur d'un mbp 2010 et d'un intel postville 160 Go, j'aimerai savoir la marche à suivre pour l'installation du SSD.:zen:

Si j'ai bien compris, premièrement, il suffit de changer le Disque dur suivant cette procédure : ;)

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...13-Inch-Unibody-Hard-Drive-Replacement/1337/3

Ensuite, il suffit d'insérer le dvd d'installation de snow léopard pour l'installer sur le nouveau SSD.;)

Mais à quelle étape dois-je partitionner mon SSD?:confused:

PS : Je souhaite faire un 120-40 car je dois installer windows 7 pour certaines applications que j'utilise dans mon travail.
 
Très bel achat, beau DUO !

Ecoute, on a déjà parlé plusieurs fois de la marche à suivre ... cherche un peu dans les différents
postes, notamment SSDvsDD. Si tu as un DIsque Dur Externe, tu fais un clones c le plus simple, tu devras même pas utiliser le DVD d'install.

Tu bootes sur le DDE et là avec l'utilitaire de disque tu formates le SSD comme tu le souhaites !


Simple comme bonjour ;-)
 
Merci de ta réponse.:up:

J'ai essayer de suivre la discussion "SSD vs DD", mais bon 14 pages c'est un peu long.
:rose:

Es-tu sûr que le plus simple quand le mbp est neuf c'est de créer un clone sur un DD externe pour partitionner ensuite?:siffle:

Si oui, comment créer un clone?
 
De fait j'avais oublié que le mac serait neuf et donc aucune donnée dessus, juste OSX ! ;-)

ALors oui je crois que juste placer le SSD, installer OSX, puis utiliser l'assistant de BOOTCAMP pour faire une partition windows ! C'est bien ça ? Quelqu'un pour confirmer ?

Ca va être vite fait bien fait
 
oui, c'est ça.

Sachant qu'il te sera peut être demandé de formater le SSD au format MacOSX journalisé au démarrage (c'est a dire, avant de pouvoir installer OS X).

Sinon très bon choix, j'ai aussi le MBP, mais pas encore les sous pour le SSD...
 
Tout dépend de ton contrôleur, si il a besoin d'être mis à jour ou non.
Un moyen simple de le vérifier: Menu Pomme>A propos de ce mac>Plus d'informations>ATA Serie>Ton SSD>Révision.

Pour l'intel X-25M Postville c'est la 2CV102HD qui devrait apparaitre sinon tu devras mettre à jour.

Pour les autres SSD (que je ne connais pas à part l'OWC qui doit être en 3.0.5 il me semble) je t'invite à regarder le site de ton constructeur.

En général la procédure de mise à jour est expliquée sur le site. Chez Intel, il suffit de graver un iso sur un CD et le lancer au démarrage en appuyant sur la touche C.

À noter que les mises à jour de SSD ne sont pas sans risques, mais heureusement le constructeur te change le SSD en cas de pépin, donc sauvegarde impérative.