macOS Big Sur Monter FusionDrive suite a changement hdd par ssd

Toujours dans le terminal de la session de secours (invite de commande -bash-3.2#) tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ SSD gpt disk1
  • et tu postes le retour.

Note : chaque fois que tu récupères -bash-3.2# --> tu peux passer une nouvelle commande dans le même terminal.
 
Un volume du Conteneur virtualisé par le grand SSD n'a pas pu se trouver démonté. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration des disques internes

Poste le tableau => que je récupère l'index d'appareil du Conteneur.
 
Regarde mon message précédent. Tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • et tu postes le tableau obtenu donnant la configuration des disques internes. J'ai besoin de l'index d'appareil du Conteneur apfs pour te passer une commande de démontage des volumes du Conteneur.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umountDisk force disk4
  • qui démonte le Conteneur de ses volumes

Poste le retour.
 
Démontage réussi. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ SSD gpt disk2
  • qui réinitialise le grand SSD

Poste le retour.
 
Ça marche. Encore 2 commandes. Passe d'abord celle-ci -->
Bloc de code:
diskutil ap createContainer -main disk0s2 -secondary disk2s2
  • la commande crée un Fusion Drive apfs > solidarisant les 2 partitions principales des 2 disques > avec les options : rôle efficace principal (rôle moteur) pour le petit SSD et rôle efficace secondaire (rôle stockage) pour le grand SSD. Aucun volume n'est créé encore dans le Conteneur résultant.
Poste le retour.
 
Parfait. Un Conteneur collectif disk4 > vide en volumes > a été créé. Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil ap addVolume disk4 apfs "Macintosh HD"
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande crée un volume Macintosh HD dans le Conteneur collectif du Fusion Drive

Poste le retour.