Changer carte mère MacBook Pro 17

atlantis21

Membre confirmé
17 Novembre 2009
54
1
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis éclaires voilà mon MacBook Pro 17" de 2009 s'éteignait tout seul au démarrage sur secteur ou batterie les voyants de batterie étaient ok j'ai donc décidé de le faire réparer et diagnostiquer ds une boutique référencée Apple donc 49 euros pour le diagnostic mais bon ensuite après diagnostic c'est la carte mère qui est morte coût total de l opération 800e si j'accepte seulement je ne sais pas si je dois faire cette réparation ou pas si cela vaut le coup ou pas de le faire j y suis attaché ce Mac car c'est la taille qui me convient parfaitement pour mon utilisation et j ai vu que cette taille n existe plus dans les nouveaux mais j ai vu également les prix des rétinas ne sont pas donnes non plus alors est ce que je dois abandonner les mac pour me tourner vers un Pc portable je ne sais plus trop quoi faire la qu en pensez vs svp
D'avance merci
 
Oui je sais cela fait beaucoup et j envisageais de remplacer déjà le disque par un ssd mais la c'est la tuile et c'est chez un Apple reseller ou je suis pour la réparation
 
A toi de voir, si ça vaut le coup d'injecter 800€ pour continuer sur cette machine pendant.. euh 2 ans*? (et la batterie est peut-être elle-aussi HS?)

* et si ça se trouve même pas, l'APR en question garantit sa réparation combien de temps?
 
J ai demande pour la batterie d après les tests elle est ok et moi je l avais testé avec coco ut batterie elle était ok avec 40 cycles je crois et l APR garantie 3 mois cette réparation et oui oui c est délicat comme décision je le sais que trop bien hélas
 
Je l'ai faite remplacer sur mon core 2 duo (15" 2008) pour 600 euros, cela fait deux ans qu'elle tient...J'ai aussi fortement hésité mais maintenant il fait le bonheur de mon petit fils...La batterie est d'origine et tient encore 1h30.
 
Je pense que je vais tenter cette réparation aussi c'est un coup de poker je sais mais pas envie revenir sur un Pc portable pour le moment et les rétinas pas donnes non plus bref dure décision mais on verra par la suite si bon choix ou pas
 
Bonjour

Cela ne fonctionne pas en cas de panne de la carte graphique....

J'ai un problème similaire...que faire de l'ordi ? hors de question de mettre 800 euros (soit devis avancé par un vendeur).

Revendre pour pièce ? n'y a t-il pas moyen d'utiliser une carte graphique externe ?
 
La puce graphique se ressoude, et vraiment si besoin peut se remplacer. C'est une manip effectuée par un pro et c'est assez courant.
Compter entre 150 et 300 euros.