iMac Changer DD pour SSD iMac 27 fin 2012

Marty 38

Membre enregistré
4 Octobre 2018
1
0
66
Bonsoir,
Mon mac étant de plus en plus lent et très chaud, j’envisage de changer mon DD pour un SSD Crucial 1 to. Je vais en profiter pour rajouter 8 giga de mémoire. N(étant pas particulièrement doué pour ce job je vais le faire faire a un pote qui s’y connait. Pouvez vous me dire si je dois aussi changer quelque chose mon iMac est toujours super chaud au touché surtout sur le haut de l’écran. J’ai fais changer déjà la carte graphique car il y avait un rappel pour ce genre matériel. (J’e profites ici pour remercier Apple qui a pris en charge à 100 % la réparation alors que la date de rappel était passer) J’ai acheté ce mac d’occasion.

IMAGE 2018-10-04 à 23.01.37.webp

Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu exactement le même iMac et ce qui le fait chauffer est le disque dur à plateaux de 3,5". Cette élévation de la température se constate uniquement que sur le 1/3 supérieure de la coque. Le simple fait de changer le disque dur à plateaux par un SSD fera tomber la température au minimum de 10 degrés.

Tu peux installer un SSD en réutilisant un support du disque dur d'origine, sur la zone en rouge de la photo, c'est un petit bout de scotch double face...

image-3.webp

...une fois installé ça donnera ceci...

image-4.webp

...la zone en rouge est la bouche d'envoi d'air du ventilateur. Par contre, tu devras impérativement installer Macs Fan Control, car Apple a fait modifier le firmware de tous les disques durs pour que macOS gère le ventilateur. Sinon, au démarrage le ventilateur tournera à fond. Pour être tranquille et serein, tu peux dans Macs Fan Control faire un réglage moyen entre 1850 et 2000 tr/mn (seuil de l'audible) pour avoir un bon refroidissement permanent.