Changer de canal sur macbook air

cact

Membre enregistré
18 Mars 2014
3
0
Bonjour,

Je suis actuellement connecté à la Wifi de ma résidence. Or je trouve que ma navigation sur internet est assez lente. J'ai donc téléchargé l'application "Wifi signal" comme on me l'a conseillé et celle ci me conseille de me connecter sur le canal 6 (alors que je suis actuellement connecté sur le canal 1).
Cependant je ne sais absolument pas comment changer de canal sur mon macbook.
Déjà est-ce que cela est possible ? Et si oui que dois-je faire ?

Merci par avance
 
Le changement de canal ne peut se faire que sur la page de gestion internet de la box.
 
Bonjour et bienvenue,

ce n'est pas sur le Mac que doit se faire le changement de canal, mais sur le système wifi de la résidence, ce qui ne dépend pas de toi.

Le Mac, lui, utilise automatiquement le canal utilisé par le point d'accès wifi auquel il est connecté.

D'autre part, les indications de Wifi Signal ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Je l'utilise beaucoup, ainsi que d'autres outils de diagnostic wifi.
J'ai donc pu constater qu'il est capable de donner des "recommandations" qui parfois ne signifient rien du tout.
Le dernier exemple en date est une maison particulière dans laquelle le wifi passe assez mal (box SFR).
Quand je mets la box sur canal 1, Wifi Signal me dit que le signal est de mauvaise qualité et me recommande le canal 6.
MAIS... une fois que j'ai mis la box sur le canal 6, Wifi Signal me dit que le signal est de mauvaise qualité et me recommande... le canal 1 !!

Enfin, le débit de ta connexion peut être lent sans que ce soit lié à un problème de wifi.
 
Merci pour vos réponses !
Je vais donc voir avec les administrateurs du réseau WIFI de ma résidence pour savoir si ils peuvent faire quelque chose :)
 
Merci pour vos réponses !
Je vais donc voir avec les administrateurs du réseau WIFI de ma résidence pour savoir si ils peuvent faire quelque chose :)

Si cela touche beaucoup de monde c'est possible, mais si tu es un cas isolé, ils ne feront rien. :siffle: