changer de direction professionnelle

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
voila ,

je cherche un boulot (non je viens pas vous en demander un :p ) mais dans la vente des chiffons a la mode , a la porte de 40 ans , c'est pas evident du tout

je change donc de direction , mais comment faire si on a aucune experiences ailleurs?

je viens donc vous demander si, parmi vous , il y a quelq'un qui a changé de metier opposé a ses experiences ou a sa formation initilale et comment il a fait pour reussir.

merci :love:

robertav a dit:
voila ,

je cherche un boulot (non je viens pas vous en demander un :p ) mais dans la vente des chiffons a la mode , a la porte de 40 ans , c'est pas évident du tout

je change donc de direction , mais comment faire si on a aucune expériences ailleurs?

je viens donc vous demander si, parmi vous , il y a quelqu'un qui a changé de métier opposé a ses expériences ou a sa formation initiale et comment il a fait pour réussir.

merci :love:

:sick: J n'ai pas la réponse à ta question mais suis dans la même démarche depuis quelques années.
Cadre Sup. dans l'automobile, cela fait une dizaine d'années que je cherche à changer de secteur d'activité et je n'y arrive pas ! et pas par manque de volonté ou de remise en question. Je suis irrémédiablement "catalogué" , et les patates ne seront jamais vendues et rangées avec les spiritueux. Et même si l'on fait de l'alcool avec la patate "Vodka". Ayant épuisé les entretiens, les cabinets de recrutement (s'il te répondent ), leur conseil ne vaut que par la réalité du marché de l'emploi, donc rien.
La seule solution sensée et réalisable et de passer par le relationnel : "le réseau" comme Ils l'appellent. Ou alors de monter ton propre bouclard...et c'est la question que je me pose aujourd'hui.

Bref, rien de bien réjouissant dans mes propos, mais vaille que vaille !!

robertav a dit:
je glande !! :mouais:
ne te décourages pas robertav,on ne perd jamais tt à fait son tps en cherchant de l'aide,et c'est peut être ici que tu la trouvera!qui vivra ,verra!demain n'est jamais bien loin, laissons l'avenir ,venir,qué séra,séra,qui vivra rerra! :love: :love: :love:

Catherine Richard a dit:
qui vivra ,verra!demain n'est jamais bien loin, laissons l'avenir ,venir,qué séra,séra,qui vivra rerra! :love: :love: :love:

Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, non ?

des cruches ds mon genre c'est incassable!béton! mon pote et c'est ds les vieux pots qu'on fait la bonne soupe!

et aussi , ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même

Je venais juste relever mon courrier , et en passant , j'ai ouvert la porte du bar pour voir ce qui s'y passait ......mais je ne m'arrete pas , j'ai un changement de direction qui suit son cour..... mais si je veux que ça avance , faut pas que je m'atarde de trop.... ;) bonne journée a+ :zen:

robertav a dit:
je viens donc vous demander si, parmi vous , il y a quelq'un qui a changé de metier opposé a ses experiences ou a sa formation initilale et comment il a fait pour reussir.
:

Pour répondre sérieusement à ta question, je travaille aujourd'hui dans un secteur bien différent de celui de mes études et de mes premiers job. Pour ça, je suis passé par des formations professionnelles.

Gargouille a dit:
Bienvenue sur aufeminin.com :D
10 dollards la consultation.

à suivre : le courrier du coeur.

mon coeur se porte tres bien ,
je ne pense pas avoir besoin des conseils dans les 20 années a suivre voir plus :mouais:

Mon expérience : quelques années de travail dans l'édition, puis licenciement.
Gros questionnement sur ce uqe j'allais faire ensuite. Finalement, bilan de compétences avec l'ANPE, qui a débouché sur une formation professionnelle à l'AFPA.
Et retour à la case "je cherche du boulot", mais là ça bouge autrement !

T'es assez jeune pour envisager sérieusement une formation pour adultes. Fonce.

Et les jobs connexes, t'as essayé ? Genre "commerce de chiffons un peu moins à la mode" par exemple. Tu serait sur Paris, j'aurais parlé de toi à mes clients du Sentier, mais la bas, j'ai pas de contact. Il y a un "Sentier" à Strasbourg ?

Pascal 77 a dit:
Et les jobs connexes, t'as essayé ? Genre "commerce de chiffons un peu moins à la mode" par exemple. Tu serait sur Paris, j'aurais parlé de toi à mes clients du Sentier, mais la bas, j'ai pas de contact. Il y a un "Sentier" à Strasbourg ?

je suis pas a strasbourg , je suis plus au sud ;) :love:

TranXarnoss a dit:
T'es assez jeune pour envisager sérieusement une formation pour adultes. Fonce.

deja essayé dans cette piste.....
j'ai l'experience requise mais pas le cap de vente :heu:

Perso je connais bien les commerçants du sentier de " un peu moins à l'est " mais apres......:D

vous etes gentils mais je ne vous demande pas de me trouver une place
mais de me dire comment vous avez changé de direction professionnelle :p

Statut
Ce sujet est fermé.