Changer de version de système Mac??? Help

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonsoir,

Me voilà bloquée. j'ai un mac depuis des années, mais ne m'y connais pas trop dans l'univers mac, et je fais rarement de mises à jour.

La version du système de mon mac est la 10.4.11.

Ce soir j'utilisais l'application skype (j'en étais à la version 2.0 etc) et l'application m'a proposé une mise à jour en 5.0.

Sans réfléchir j'ai accepté. Mais maintenant l'application ne veut plus s'ouvrir car mon système de mac semble désuet et inadapté.

Comment télécharger une nouvelle version à jour du système mac, ou bien retrouver sur internet la version 2.0 de mon application (je ne la trouve plus nulle part !!!!)

merci de votre aide.

N'y aurait-il pas une sauvegarde? Sans doute le plus simple!
Sinon… ça dépend...
Si le Mac est "suffisant" Snow Léopard est un bon saut.

N'y aurait-il pas une sauvegarde? Sans doute le plus simple!
Sinon… ça dépend...
Si le Mac est "suffisant" Snow Léopard est un bon saut.

eh bien non, étrangement pas de sauvegarde, en tout cas je ne trouve rien ni sur mon ordi ni sur internet pour revenir en arrière.

comment faire pour se procurer une mise a jour du mac sur internet ?

Mon mac date d'il y a approxivement trois ans et demi, pour ordre d'idée...

L'acheter ( environ 30€ ) soit dans les bonnes boutiques soit sur internet.

Investir pour faire des sauvegardes ne serait pas non plus une mauvaise idée.
Un disque dur et utiliser Time Machine par exemple.

Hello,

eh bien non, étrangement pas de sauvegarde, en tout cas je ne trouve rien ni sur mon ordi ni sur internet pour revenir en arrière.

Comment cela, «étrangement»? Les sauvegardes ne se font pas toutes seules: tu dois les faire toi-même sur un disque dur externe. ;)
Je te conseille d'ailleurs vivement d'en faire: un crash de disque dur prévient rarement, et tu n'aimerais pas perdre tout ce que tu as sur ton ordinateur, j'imagine.

comment faire pour se procurer une mise a jour du mac sur internet ?

Mon mac date d'il y a approxivement trois ans et demi, pour ordre d'idée...

Pour utiliser à nouveau Skype, nul besoin d'acheter une nouvelle version d'OSX: cela chamboulerait toutes tes habitudes, puisque les autres applications que tu utilises deviendraient en grande partie obsolètes. Tu te retrouverais donc dans la même situation qu'avec Skype, mais avec plus d'applications! :)

Acheter une nouvelle version de Mac OSX pour pour le nouveau Skype reviendrait à changer de voiture parce que le GPS n'est plus à jour! :D

Va plutôt faire un tour sur mac.oldapps: http://mac.oldapps.com/skype.php
À mon avis, dans les versions 2,5, 2,6 ou 2,7, tu devrais trouver ton bonheur. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h48 ----------

Un disque dur et utiliser Time Machine par exemple.

L'idée est bonne, mais Time Machine n'existe pas sous Tiger: elle devra gérer ses sauvegardes autrement. ;)

Plutôt que de lui dire que Time Machine c'est bien (*), mais qu'il lui faut impérativement Leopard (avec les conséquences potentielles pointées par schwebb), on peut lui suggérer de faire un clone de son disque dur, en utilisant soit carbon copy cloner, soit Super duper.

(*) c'est vrai que c'est bien, TM :D