changer disque dur macbook

sinon, selon vous un disque en 7200 c'est adapté au Macbook (2gh) ? Le Hitachi tourne apparement très bien sur un macbook pro mais pour un macbook selon vous ?

Qqun m'a dit que c'était peut etre un peu trop pour le macbook et que celui-ci risquait de ventiler et de chauffer +

j'ai le choix entre un 200GB en 7200 ou un 250 en 5400, ils sont au meme prix en Hitachi
 
Le dégagement de chaleur d'un disque dépend de sa conception et non simplement du nombre de tours. En clair, la chaleur dégagée changera d'un modèle à l'autre et le plus rapide ne sera pas forcément le plus chaud.

PS : il faut arrêter de croire que le MB ne supportera pas les meilleurs périphériques sous prétexte qu'il n'est pas estampillé pro. :hein:
 
Mais est-il possible, en migrant les données du vieux disque vers le nouveau, est-il possible donc de migrer les bibliothèques et les applications? Si oui c'est génial :D
 
Pour les applis qui ne nécessitent pas d'installeur, il ne doit pas avoir de problèmes. Pour les autres, c'est peut-être plus délicat.

Je ne sais pas ce que fait l'assistant migration. Va-t-il aussi loin dans la migration ?
Ou est-ce seulement un déplaceur de fichier ?
 
Moyennant l'achat d'un boitîer externe pour l'ancien HD, il suffit de passer par le clônage pour avoir la copie exact de son HD. L'assistant migration fonctionne aussi très bien (même un peu trop, puisque je me suis retrouvé avec l'icône du modem dans la barre de menu de mon MB, après migration d'un iBook équipé d'un modem interne :siffle:).
 
rebonjour tout le monde

bon j'att tjs mon hitachi :mad: mais en attendant, je ferais bien le test sur un autre que j'ai l'opportunité d'utiliser

question que je me pose

je clone sur mon hd externe, j'envoie sur l'interne

qd dans 2 semaine je reçois mon hitachi ben facile, je met l'hitachi et je renvoie le tout mais comment faire pour formatter celui que j'aurai utilisé pendant 2 semaines ?

je suppose qu'il faut que je boot sur l'externe et que via OSX je fasse un formatage du disque interne avant de le sortir et de le remplacer par l'hitachi

vous me suivez ? :siffle:

merci !
 
Je comprends pas tout.

Tu veux savoir si on peut formater un disque qui n'est pas en interne ? Si c'est ta question, il n'y a aucun problème pour formater un disque externe.

Sinon, je vois pas ce que tu voulais dire :(
 
ben là en fait j'ai mon disque original qui est full (77go)

j'ai fait un clone sur un externe

je vais mettre un nouvel interne (160go par ex)

je vais booter sur l'externe et re-cloner vers l'interne

si dans 1 mois je veux rechanger d'interne, je reclone vers l'externe

je met le nouvel interne (250go par ex) et je reclone

comment je fais pour rendre le 160 "vierge" ?

je suppose qu'il y a une fonction sous osx pour faire ca, je ferais forcément ca avec le disque interne dedans en ayant booté avant celà via l'externe

suis-je plus clair ? :siffle: ;)
 
Ok, compris ! Tu n'as pas de quoi brancher ton DD de 16OGo (dans ton exemple), hormis en interne.

Deux solutions: soit tu démarres depuis le DVD d'install de Mac OS X, et dans le menu Utilitaires je crois, il y a Utilitaire de disque.

Ou alors, depuis ton clône sur le DD externe. Tu trouveras l'Utilitaire de disque à sa place habituelle :)

(perso, je préfère la deuxième méthode :D )

:zen:
 
salut

bon voilà j'ai placé un nouveau dd interne

problème c'est que quand je veux cloner de l'externe vers le nouvel interne ben CCC ne me trouve pas le nouvel interne dans "cible" :mouais:

Faut faire qqch de spécial quand on insère un nouveau disque interne pour qu'il soit "reconnu" ?

Je le vois dans l'utilitaire de disques mais il faut peut etre que je le formatte ou qqch ? Si oui, comment on fait ca ?

Merci
 
Oui il faut formater. Dans utilitaire de disque tu choisis le nouveau disque, tu cliques sur l'onglet inialiser (éventuellement tu peux faire des partitions), et hop c'est parti ;)
 
Oui il faut formater. Dans utilitaire de disque tu choisis le nouveau disque, tu cliques sur l'onglet inialiser (éventuellement tu peux faire des partitions), et hop c'est parti ;)

j'ai pas trouver tout ca

par contre, j'ai fait effacer un disque et là j'ai pu lui donner un nom et puis tout d'un coup CCC l'a reconnu

donc là j'ai lancé le clonage, rdv dans 1h ;-)
 
ok ca fonctionne mais diable que c'est lent maintenant :eek: :confused:

J'ai placé un Hitachi Travelstar 160GB 8Mo en 5400

c'est encore plus lent qu'avec le Seagate 80 d'origine...
 
ok ca fonctionne mais diable que c'est lent maintenant :eek: :confused:

J'ai placé un Hitachi Travelstar 160GB 8Mo en 5400

c'est encore plus lent qu'avec le Seagate 80 d'origine...

Tu boot en externe ou en interne ?
 
en interne maintenant, l'externe est déconnecté

Est-ce que tu aurais initialisé ton 160 Go avec un format non HFS+ ?

Sinon c'est dommage si c'est le DD qui est moins performant. Tu n'a pas de Speed Tools pour le tester ?