Changer disque dur par un ssd imac 24pouces début 2009

Le plus simple pour toi, sans toucher à la sonde qui risque de poser problème, est de laisser le disque dur interne pour garder tes données et d'installer le SSD à la place du SuperDrive.

Je ne suis pas partisan de l'option FusionDrive, de plus si tu le fait sans avoir fait de sauvegarde de ton disque interne, te fera perdre l'intégralité de tes données et ce n'est pas le but recherché. ;)

Oui c'est ce que je compte faire remplacer le superdrive par un ssd de 500go. Ensuite je vais réinstaller os x el capitan dessus tout propre. Après je pense copier toutes mes données (environ 250go) sur le ssd. Qu'en penses tu ? Si tu as des conseils n'hésites surtout pas!
 
Ducoup j'ai pas besoin de logiciel particulier ? Trimenable Fancontrol ou autres ?
Qu'en est il du fusion drive ? Si je met tout sur mon ssd de 500go
Il me semble avoir déjà répondu pour le FusionDrive et Trim. Rien ne sert de poser 50 fois les même questions.;)
 
Tu peux formater via l'utilitaire de disques en sélectionnant le SSD puis partitioner et là bien choisir Schéma GUID et format Mac os x étendu (journalisé). Tu as accès à l'utilitaire de disques, aussi bien en mode normal qu'en mode Recovery.
Je te conseille de formater ton SSD tranquillement en démarrant depuis le HDD.
Tu auras accès à tes données sur le HDD une fois le système installé sur le SSD.
Dès le transfert des donnés effectué et que tu constates la bonne marche du système, il faudra reformater le HDD pour en faire de l'espace de stockage.

D'accord donc une fois tout bien installé je copie mes donées sur le ssd et je formate mon hdd pour le remettre a 0 en gros
Si je laisse mes données sur le hdd ca me fais comme une sauvegarde non ?
 
Tu parles de copie, mais je te conseille l'outils de migration qui sera plus simple.

Tu peux choisir de conserver te données sur le HDD, mais le mieux serait de copier tes données sur un support externe, de formater le HDD afin de te l'approprier au sens unix du terme (tu en deviendras le propriétaire) puis de recopier tes données sur ce HDD fraichement initialisé afin de les retrouver en cas de malheur.
Comme ton HDD fait 1 To tu peux très bien le partager en 2 ou 3 partitions afin de ranger tes données ( Photos, documents, Musiques etc..).
 
Tiens, même si tout est fini sur ce post, je signale qu'il est possible de créer un disque unique (Core Storage) avec 2 SSD.
Toujours avec la commande
Bloc de code:
diskutil cs create
 
D'accord merci! Est ce que les performances de lecture et d'écriture sont meilleurs ?
Parce que mon imac est en sata II
Et ducoup il bloque mon ssd crucial MX200 a 200Mb/s en écriture et 260Mb/s en lecture. C'est 2 fois moins que les données constructeurs de crucial en sata III ahah

ImageUploadedByForums iGeneration1451297226.877411.jpg
 
Je m'en doutais un peu
Mais j'ai effectué le changement par un ssd cette semaine puis une clean install de el capitan et mon imac marche niquel! J'ai calculé il s'allume 2X plus rapidement!
Je recommande vraiment pour ceux qui se tâtent
 
Tu es 2,4 fois plus rapide en écriture et 3 fois plus rapide en lecture avec ton SSD, mais comme le chipset est en SATA II, le débit maxi en lecture ne dépassera jamais 300 Mb/s. ;)
 
Je m'en doutais un peu
Mais j'ai effectué le changement par un ssd cette semaine puis une clean install de el capitan et mon imac marche niquel! J'ai calculé il s'allume 2X plus rapidement!
Je recommande vraiment pour ceux qui se tâtent

Tout à fait d'accord avec toi.:)