10.13 High Sierra Changer extensions de fichiers en masse

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je viens à vous un brin en colère mais en paix. J'ai acheté un ancien iMac (i7 2011 2TO HDD) que j'ai pris pour faire du montage sur FCP 7, et donc je me mets à le remplir pour en faire en même temps mon poste de travail principal. J'y vais donc pour rajouter mes photos mais je remarque que j'ai un dossier qui contient des photos récupérés durant un crash DD avant et qui a des extensions du style : .jpg.XXXXXXXXX et donc bien sûr Picasa (car Photos ne prends pas mes photos pour soi disant des erreurs d'autorisations alors que tout va bien), ne les reconnaît pas. Vu que j'en ai des centaines, je me vois pas faire le changement à la main.

Aussi je cherche un moyen simple de changer .jpg.3454dfgdfsdf59fdfdg4596 en .jpg

J'ai essayer RENAMER mais il ne me change rien. Et j'ai testé Automator mais honnêtement je n'ai rien pigé à son fonctionnement.

Moi qui était paisiblement sur Mountain Lion pendant 5 ans, je me retrouve avec des problèmes que je ne connaissais que sur Windaube et j'avoue que je suis déçu...
J'ai d'ailleurs, sans que je sache pourquoi réussi à effacer ma photothèque iPhoto lors du transfert vers Photos, alors que j'avais pourtant laissé sur mon disque dur externe...

Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait cool car j'en peux plus :banghead:. Merci !
 
Je te conseille A BETTER FINDER RENAME
1-Tu glisses le dossier où il y a toutes tes photos récupérées dans la fenêtre de l'application.
2- Category: Text, Action: Add text to end, Add: .jpg, Change: The file extension with the separator

Ou suivant l'état de tes fichiers (exemple si il n'y a plus la miniature de ta photo en icône) tu peux également faire :
1-Tu glisses le dossier où il y a toutes tes photos récupérées dans la fenêtre de l'application.
2- Category: Character Positions & Ranges, Action: Remove a given number of characters form end, Remove: "x" characters (tu vois au fur et à mesure ce qui est retiré), Change: The entire file name and extension.

J'ai acheté un ancien iMac (i7 2011 2TO HDD) que j'ai pris pour faire du montage sur FCP 7
Là c'est plus embêtant que le sujet lui même :rolleyes:
Ca pourra te servir pour plus tard : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
 
Dernière édition:
Ben, dans "rename" si :
tu fais "remove" "first" "5" "charaters" ça efface .jpg.
il reste le titre, il suffit de cocher aussi
"extension" "change" "jpg"

Non ?
 
En effet, Renamer étant gratuit, je me suis remis dessus avec les informations d'Invités et ça a marché ;) !! Merci bien !

Merci aussi Pouppinou. Pour ma carte graphique j'ai une ATI 6970 2GO VRAM, j'espère que je n'aurai pas les symptômes de cette personne...

Bon maintenant, je vais regarder pourquoi Photos n'accepte pas certaines de mes photos pour soi disant des histoires d'autorisations que j'ai bien sûr... A bientôt dans un nouveau topic ;).