Changer HDD

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
34
Bonjour amis macusers !
Voila j'ai en stock un pti HDD de 320Go en 7200tr/min, un gain de performance comparer a mon 5400...
Donc je me demander comment faire pour changer les HDD....non pas la manipulation physique mais plutot le "apres"....j'ai un time machine, comment je le re-injecte dans mon nouveau HDD ??
Mon HDD 7200tr/min a deja W7 dessus comment je peut le reformater ? si je met mon 7200 dans le mac et que je l'allume ? ca fait BOOM ? xD
Ou alors il va me demander de reformater le disque etc ?
JE suis un peu perdu si quelqu'un pouvait me donner la marche a suivre je lui en serai reconnaissant :)

Cordialement :)
 
Le plus simple serait d'acheter un boitier externe pour mettre soit ton disque 5400, soit ton 7200.
Pour l'instant tu mets ton 7200 dans ce voitier. Tu clones ton disque dur interne (5400)à sur ton disque externe (7200). Tu éteins tout. Tu fais l'échange de tes disque et tu travailles maintenant sur ton 7200 interne.

Y a que le "j'ai W7 dessus" que je ne comprends pas, mais tu n'as qu'à copier cette appli sur ton disque dur interne et cloner après.
 
Bonjour

non, ton mac ne va pas faire boom, ni même rien du tout d'ailleurs car il ne lancera que dalle

Plusieurs possibilités:

1) comme énoncé par Sly54 (et je me permets de compléter)
tu mets ton "nouveau" DD dans un boitier externe
dans utilitaire de disque, tu sélectionne ce DD externe
tu vas sur l'onglet partitionner puis cliques sur option
tu choisis une table de partition GUID et tu formate en utilisant MacOs étendu journalisé *
Quand c'est fait, tu clone de ton interne vers l'externe, avec une appli genre carbon copy cloner ou superduper (voir google)

procédure de vérification du clone, pas obligatoire mais conseillée:
Quand c'est fait, tu redémarre l'ordi en appuyant sur la touche alt
tu choisis le disque externe et tu confirmes
là, l'ordi va démarrer sur le disque externe
Tu vérifies que tout aille bien


Tu éteins l'ordi et tu échanges les disques durs

-------------------

2) repartir de zéro
tu mets le nouveau DD dans le mac
tu mets ton dvd d'install
tu connecte ton backup time machine
tu démarre en appuyant sur C
dès que l'option est disponible dans le menu en haut de ton écran, tu va dans l'utilitaire de disque et tu suis la même procédure de formatage/partitionnement que dans le point 1)*
ensuite tu quittes l'utilitaire de disque et tu continue l'installation
quand demandé, choisis "restaurer une sauvegarde time machine
nb: cela suppose que le dvd d'install soit de la même version d'Osx** que celle présente sur le backup time machine !

*ton nouveau DD sera vidé ! plus de windows seven !

voilou

** ce serait pas mal que tu mettes à jour ton profil ! quel mac ? quel Os ? ;)
 
Merci a vous deux pour ses réponses rapide et précise :)
Je metmon profil a jour immédiatemment ^^Celon vous est ce une manip utile ou entre un 5400 et un 7200 je ne verrai pas les différence ?
 
1) comme énoncé par Sly54 (et je me permets de compléter)
Vu la qualité du complément, y a aucun pb :up:


Celon vous est ce une manip utile ou entre un 5400 et un 7200 je ne verrai pas les différence ?
Sur un ancien Macbook (machine de 2007), passer d'un 5400 tours à 7200 tours avait donné un coup de fouet à la machine (démarrage, lancement des appli), j'avais gagné en fluidité.
 
merveilleux allez jme lance :)

Derniere petite question mon MB unibody est encore sous garantie le fait de changer de HDD fait sauter la garantie ??
 
Non ça fait pas sauter la garantie , recherche a disque "7200" ou "booster un macbook"
je viens de passer en 7200 et j'ai posté les bench ..c est le jour et la nuit , mon scorpio black 160Giga m'a couté 40 euros