Changer la batterie ou vendre directement ?

flo3299

Membre confirmé
17 Mars 2015
10
0
31
Bonjour,
Caractéristiques :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2010 )
Processeur : 2,4 GHz Intel Core Duo
Memoire : 4go
Disque dur : 500 go. Il tourne sous Yosemite.
J'ai mon MacBook Pro depuis maintenant 4ans et 3 mois et je souhaiterais le changer... oui mais voilà, j'ai une indication " Verifier la batterie " ( il compte 476 cycles )

Selon vous, vaut-il mieux changer la batterie et le vendre ou baisser le prix et le vendre directement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Il apparait quand ce message ? si il faut le chercher pour le trouver, tu peux bluffer et faire genre que tu le connaissais pas, si le client le connait. Donc tu le mets en vente au tarif "normal" (de toute façon un mac de cet age là, on se doute que la batterie n'est pas neuve mais qu'elle a encore qq années à tenir), et si le client grogne, tu lui proposes de couper la poire en 2, tu baisses un peu le tarif.

ouais pas bête après c'est hyper honnête..
le truc c'est que le message apparaît quand l'on clique sur la batterie donc il le verra forcément...

Précision c'est un core 2 duo
Le deux a son importance !
Et il tient combien de temps ?

Carrément, 5h, c'est déjà mieux que bcp de portables pc ;)
Donc vu que le message apparait facilement mais que t'as encore pas mal d'autonomie, tu peux baisser un chouillat le tarif pour le côté psychologique du client, pour montrer que t'es cool, mais faut pas trop descendre si elle tient 5h ... neuve elle tenait combien ? ^^

pour 165€ pourquoi ne pas changer la batterie ?

ma fille a un macbook pro de 2011 et on va changer de batterie cette annee

viewer.php
[/URL][/IMG] voilà ce que j'ai

Tu as un check battery.
Je te conseille d'attendre un peu.
70% de design capacity c'est pas mal.
Si tu as 5h d'autonomie c'est très bien. Bonne soirée.

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je voudrais le revendre, du coup je dis quoi ? Parce qu'il y a quand même la phrase "Vérifier la batterie" qui s'affiche...

Ce que je ferais : proposer à l'acheteur de le prendre ainsi avec un rabais de 50 € pour le changement de batterie.
En expliquant que le Mac à une autonomie de x heures (à vérifier avant) et en fournissant le rapport CoconutBattery.

Bonne fin de week-end.