changer la carte graphique d'u Quicksilver

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Bonjour,
Jepossède un G4 867, ai-je intérêt à remplacer ma carte graphique par une carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti, actuellement en vente sur apple store ?

si tu est grand amateur de jeux ou de 3D et que tu a un écran apple avec prise ADC oui tu a intérêt par contre si t'on écran a une prise VGA tourne toi plutôt vers une radeon 8500 flashé
wink.gif

macinside a dit:
si tu est grand amateur de jeux ou de 3D et que tu a un écran apple avec prise ADC oui tu a intérêt par contre si t'on écran a une prise VGA tourne toi plutôt vers une radeon 8500 flashé
wink.gif

J'ai un TFT 17' apple et j'ai Lightwave

si tu utilise énormément Lightwave oui la G-force 4 est un bon choix, mais pour profiter au maximum de ta carte il faut que du soit sous X.2
wink.gif

macinside a dit:
la carte est annoncé sur l'applestore comme étant disponible sous 2 a 4 jours ce qui dire que si tu la commande aujourd'hui elle devrait arriver jeudi ou vendredi prochain
zen.gif

Merci
Mais changer une carte graphique, est-ce un truc que je peux faire tous seul facilement, ou est-ce mieux de passer par mon revendeur.

Je possède un G4 867 (mono) et un écran ADC 17pouces TFT...

J'ai changé ma 2mx pour une 4Ti. Cette carte est super non utilisée par le G4.... mais pas d'autres choix à cause de l'ADC.... y a toujours la possibilité de trouver une geforce 3, qui à mon avis est mieux pour ce type de monopro... m'enfin bon...
Pour lightwave, la carte graphique ne devrait pas être utile, j'ai fait quelques tests sous cinema 4D... ça change rien....

Sinon la carte est assez simple à changer, suffit d'être un poil délicat, de bien l'enficher... (attention si tu fais voyager la machine faudra câler la carte car elle bouge un peu et chaque fois contrôler qu'elle soit bien dans le slot pour ne pas griller la CM)... ça prends trois minutes pour l'installer....

non c'est très facile. Il suffit d'ouvrir le G4 et d'échanger les cartes. Après tout dépend si tu as les drivers préinstallés ou non. Si oui tout va bien. Si non, ce sera très lent car tu seras en mode non-accélérer (mais l'affichage marchera) et il suffira de télécharger les drivers.

Le plus simple est quand même de les installer avec d'échanger les cartes, si l'installeur le permet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par blackhole:</font><hr /> Je possède un G4 867 (mono) et un écran ADC 17pouces TFT...

J'ai changé ma 2mx pour une 4Ti. Cette carte est super non utilisée par le G4.... mais pas d'autres choix à cause de l'ADC.... y a toujours la possibilité de trouver une geforce 3, qui à mon avis est mieux pour ce type de monopro... m'enfin bon...
Pour lightwave, la carte graphique ne devrait pas être utile, j'ai fait quelques tests sous cinema 4D... ça change rien....

<hr /></blockquote>

J'ai peut-être donc intérêt à ne rien changer dans mon G4 et à garder l'argent pour le futur changement de machine: soit un bipro, soit ce qui va arriver (si qqch arrive
confused.gif
)

meme si tu change de carte tu poura toujour la réutiliser sur ta prochaine, tu n'aura cas inversé les cartes graphiques, pour le montage reporte toi a cette pages sur le site d'apple
wink.gif

macinside a dit:
meme si tu change de carte tu poura toujour la réutiliser sur ta prochaine, tu n'aura cas inversé les cartes graphiques, pour le montage reporte toi a cette pages sur le site d'apple
wink.gif

Mais si c'est pour que cela soit performant uniquement sur une prochaine machine, est-ce intéressant d'investir, vu qu'en informatique, il n'y a aucune pérénité.
Dans 6 mois la carte ne sera-t-elle pas soit dépassée, soit beaucoup moins chère?

bien vu RV....

les drivers pour la geforce 4ti sont ceux de la geforce 3.... donc pas de problème du moment que tu es en &gt;10.1.3 .... pour OS9.2.2 il suffit d'installer les drivers fourni avec le CD (driver des cartes ati et nvidia)...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par blackhole:</font><hr /> bien vu RV....

les drivers pour la geforce 4ti sont ceux de la geforce 3.... donc pas de problème du moment que tu es en &gt;10.1.3 .... pour OS9.2.2 il suffit d'installer les drivers fourni avec le CD (driver des cartes ati et nvidia)...
<hr /></blockquote>

Je suis en 10.2

De passage à Paris aujourd'hui,j'en ai profité pour pousser la porte du centre apple bd St Germain. Ils m'ont déconseillé l'opération car d'après eux la carte que j'ai sur ma machine a déjà 32 Mo de mémoire et je verrais surtout la différence sur des jeux.

les jeux et la grosse 3D
wink.gif
tien au faite j'ai eu l'occasion de l'essayer dans un G4 MDD (les derniers) sous unreal ça dechire tout
smile.gif

macinside a dit:
sinon attend les radeon 9000 mac édition (avec VGA et ADC)
Pourquoi?
elles seront mieux ?
ou moins chères ?
Il faudrait en fait que je teste l'outil de sketch 3D de lightwave pour voir si ma carte suit.
Mais d'un autre coté il me semble que Lightwave est un soft qui utilise très bien le double pro. Et ma machine n'en a qu'un, et je ne peux quand même pas envisager de la changer tout de suite, elle a moins d'un an

elle sont mieux que la 2 MX mais beaucoup moi cher qu'un G-Force 4 Ti, regarde sur macbidouille dans les annoneces il y en a une a vendre
wink.gif