Changer langue Photoshop CC 2018

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour à tous,

après bien des recherches (sur le site Adobe également) j'ai besoin de votre aide.

Comment changer la langue de Photoshop CC 2018 Je l'ai installé en Anglais et souhaite qu'il soit en Français. Merci
 
Il y a un truc lorsqu'on a une version française pour la passer en english. Dans le dossier de Photoshop, il faut aller dans le dossier Locales, aller dans le dossier fr_FR, puis dans Support Files. Dans ce dossier il y a un fichier avec une extension .dat, il faut changer cette extension par .bak et Photoshop passe en english. Par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette modification avec une version déjà en english (je doute d'un changement) ?
 
Merci Locke, je connaissais l'astuce avec la modification de l'extension. Mais visiblement elle ne fonctionne que dans un sens tel que tu l'as mentionné. Je crois que je vais devoir déinstaller-réinstaller.
 
Tu n'as pas tenté la méthode d'Adobe en réponse #2 ?
Cette méthode doit fonctionner, mais, si je lis bien :
"La modification est appliquée dès que vous quittez la fenêtre Préférences (cliquez sur la flèche vers la gauche en regard du titre Préférences) ou que vous fermez l’application pour postes de travail Creative Cloud. Une fois ce paramètre changé, toutes les nouvelles applications téléchargées s’installent dans la langue choisie."
Il faut retélécharger l'application pour qu'elle soit dans la langue désirée.
 
Dernière édition:
Cette méthode doit fonctionner, mai, si je lis bien :
"La modification est appliquée dès que vous quittez la fenêtre Préférences (cliquez sur la flèche vers la gauche en regard du titre Préférences) ou que vous fermez l’application pour postes de travail Creative Cloud. Une fois ce paramètre changé, toutes les nouvelles applications téléchargées s’installent dans la langue choisie."
Il faut retélécharger l'application pour qu'elle soit dans la langue désirée.

Exactement, je dois déinstaller, faire le changement dans les préférences Creative Cloud, télécharger et réinstaller.
 
J'ai un sous-dossier en_GB dans Locales. J'ai essayé de changer l'extension mais ça ne fonctionne pas dans ce sens.
S'il n'y a pas de dossier fr_FR dans locales, aucune chance de faire afficher quoi que ce soit en Français.

L'astuce de l'extension permet de changer le nom du fichier de configuration (sans le supprimer complètement) et du coup l'application, qui ne trouve plus ce fichier, reprend la configuration anglaise qui est celle par défaut.
 
Salut vins,
Si tu n'as pas réinstallé

1- Tu dezippes le fichier ci-après :
http://www.mediafire.com/file/2exr1nj5rqn50ad/AdobePhotoshop19-fr_FR.zip

j6rxXN1.png


2- puis tu glisses le dossier fr_FR (qui se trouve ds Application/Locales de ce zip) dans

jN0cKQ4.png


tu peux laisser les 2 langues
BsdBdSs.png


Ce fichier fr_FR correspond à la dernière version de photoshop CC 2018 v19.1.1.42094
(c'est un ancien sur ma dernière capture, mais ça n'a pas d'importance, cela fonctionne aussi)

3- Puis dans les préférences de Photoshop, tu n'as plus qu'à choisir la langue

17hKinM.png
 
Dernière édition:
Il y a un truc lorsqu'on a une version française pour la passer en english. Dans le dossier de Photoshop, il faut aller dans le dossier Locales, aller dans le dossier fr_FR, puis dans Support Files. Dans ce dossier il y a un fichier avec une extension .dat, il faut changer cette extension par .bak et Photoshop passe en english. Par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette modification avec une version déjà en english (je doute d'un changement) ?
Ca marche, bravo, super rapide. Merci