Changer le DD de mon MBP 13'

• Créateur du sujet Créateur du sujet kayos
  • Date de début Date de début

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour,

je commence a penser a changer mon DD de mon MBP 13' pour passer en SSD, tout le monde dit tellement que ca change la vie ... LOL...
Je viens de me pencher sur les prix sur différents sites. Je vois qu'il faut a peu près compter 500€...
Je me demande par contre pourquoi il y en a un qui ne coute que 99€ : ce segaete sur RUE DU COMMERCE ?? Est il compatible avec le MBP 13' de avril 2010 ?? Pourquoi cette différence de prix ?? Je n'y connais trop rien en HD...

merci d'avance.... ;)

Bonjour,

je commence a penser a changer mon DD de mon MBP 13' pour passer en SSD, tout le monde dit tellement que ca change la vie ... LOL...
Je viens de me pencher sur les prix sur différents sites. Je vois qu'il faut a peu près compter 500€...
Je me demande par contre pourquoi il y en a un qui ne coute que 99€ : ce segaete sur RUE DU COMMERCE ?? Est il compatible avec le MBP 13' de avril 2010 ?? Pourquoi cette différence de prix ?? Je n'y connais trop rien en HD...

merci d'avance.... ;)

Hello

le forum regorge de conseils, tutos, avis positifs et négatifs, quant au switch vers SSD, je te conseille de le parcourir afin de te faire une idée ;)

le seagate que tu as trouvé n'est PAS un SSD, mais un hybride, càd un disque dur "conventionnel" doté d'une mini mémoire flash servant à accélérer substantivement les applis les plus couramment utilisées (en gros). Un fil (au moins) lui est également dédié sur le forum ...

voilou

merci ... je vais voir tout ca... ;)

Les "vrais" SSD sont dans des fourchettes de prix assez proches à capacités équivalentes. Aux alentours de 1,5€ le Go au mieux.