Macbook air 13 (début 2020) changer SSD

Fry

Membre enregistré
25 Janvier 2023
7
0
22
Salut, étant étudiant et voulant me faire plaisir afin d'améliorer la capacité de mon mac datant de 2020 (la faible capacité de stockage commence à être handicapante 250go) j'ai décidé d'investir et de me renseigner pour changer mon ssd interne. Le problème étant que je ne m'y connais pas trop en hard ware et je n'arrive pas à trouver un ssd compatible de 1-2TO pour mon mac (Le scan Crucial me dit qu'ils ne possèdent aucun ssd interne compatible).
Je suis aussi allez sur Apple mais comme à leur habitude les prix sont beaucoup trop élevés et me semblent être de l'arnaque c'est pour cela que je suis venu demander de l'aide sur ce forum. J'aimerais un ssd à un prix abordable sans trop me ruiner ^^(sachant que je peux peut-être avoir des remises étudiantes sur certains sites)
Merci d'avance !
 
j'ai décidé d'investir et de me renseigner pour changer mon ssd interne.
Bonsoir,
Ce n'est malheureusement pas possible changer le SSD, il est soudé sur la carte mère.

Voir ci-dessous la carte mére avec tous les composants, CPU, RAM, SSD soudés.
4uJ5cr6K6PXwZsPm.large

 
Dernière édition:
Salut, étant étudiant et voulant me faire plaisir afin d'améliorer la capacité de mon mac datant de 2020 (la faible capacité de stockage commence à être handicapante 250go) j'ai décidé d'investir et de me renseigner pour changer mon ssd interne. Le problème étant que je ne m'y connais pas trop en hard ware et je n'arrive pas à trouver un ssd compatible de 1-2TO pour mon mac (Le scan Crucial me dit qu'ils ne possèdent aucun ssd interne compatible).
Je suis aussi allez sur Apple mais comme à leur habitude les prix sont beaucoup trop élevés et me semblent être de l'arnaque c'est pour cela que je suis venu demander de l'aide sur ce forum. J'aimerais un ssd à un prix abordable sans trop me ruiner ^^(sachant que je peux peut-être avoir des remises étudiantes sur certains sites)
Merci d'avance !
 
Bonsoir,
Ce n'est malheureusement pas possible changer le SSD, il est soudé sur la carte mère.

Voir ci-dessous la carte mére avec tous les composants, CPU, RAM, SSD soudés.
4uJ5cr6K6PXwZsPm.large

même si il s'agit d'un processeur intel ?
 
Le Crucial X8 (externe) de 1 To n'est pas cher actuellement (moins de 100€ sur Amz).
 
améliorer la capacité de mon mac datant de 2020
Si ton titre est exact, c'est un MBA 13" de 2020 donc Retina ? Si oui, tu oublies, tout est soudé sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Retina_Display_2020
Je suis aussi allez sur Apple mais comme à leur habitude les prix sont beaucoup trop élevés et me semblent être de l'arnaque c'est pour cela que je suis venu demander de l'aide sur ce forum.
Ce n'est pas une arnaque, mais avec des MBA aussi fins il est impossible d'installer une barrette SSD ! Il ne te reste plus que l'option d'un petit SSD externe, par exemple le T5 de chez Samsung que tu trouveras sur Amazon ou site similaire, mais plus sur le site officiel.
 
@Fry
Evite de faire des doublons, la preuve est que j'ai répondu ailleurs et on joue au ping-pong ! Regroupement de tes messages ici.