Changer le DD d'un PB G4

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
371
7
En Charente
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un PB G4 Alu datant de 2005 (avec un port FW ;)) , je vois le nombre de GO disponibles baisser à vue d'oeil....:(

Donc, J'ai besoin d'aide.
Pas pour trouver les topics pour "comment démonter et changer le DD d'un poxerbook, mais pour cibler le bon DD : taille maxi, IDE ? compatibilités SATA ??? etc.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
IDE, pas sata

plus d'info sur le comment du pourquoi via ifixit.com

plus d'info sur le DD via macway (avec filtre par compatibilité)

De mémoire, 250Go maxi

à+
 
La page des guides chez iFixit (ils sont excellents, je les utilise souvent).

Sinon pour ton DD compare avec les assembleurs. Ce sont les mêmes DD partout. Et c'est souvent moins cher chez grosbill.com, ldlc.com ou toutpourlamicro.com (entre autres) que les revendeurs "Mac".
 
La taille maximum est bien 250 GO. Vérif IFIXIT.
Merci pour la piste des assembleurs : les écarts sont de l'ordre de 10 € et plus.
Merci pour vos réponses et votre aide.
 
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 2.5'' Scorpio - 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - IDE - Bulk (pour portable)

chez rue du commerce, 76,95 euros (port en sus) mais livré dans les temps, super !

power book alu G4, 1,67 Ghz, 17"

Salut

PS : j'ai rajouté 1 Go de ram, j'en avais qu'un, ça tourne du feu de dieu, par contre pour l'install j'ai préféré laisser faire un pro (45 euros) mais aucune galère
 
Merci (il faut me laisser le temps de répondre tout de même).
 
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un PB G4 Alu datant de 2005 (avec un port FW ;)) , je vois le nombre de GO disponibles baisser à vue d'oeil....:(
Pas pour trouver les topics pour "comment démonter et changer le DD d'un poxerbook, mais pour cibler le bon DD : taille maxi, IDE ? compatibilités SATA ??? etc.
.

Problème quasi-identique, mais d'abord une question "ballot" :(

Comment connaître la vitesse de mon DD actuel ? Sa capacité, facile :rose: mais la vitesse ?
 
Problème quasi-identique, mais d'abord une question "ballot" :(

Comment connaître la vitesse de mon DD actuel ? Sa capacité, facile :rose: mais la vitesse ?

Simple : aller dans information systèmes dans les utilitaires - voir la section matériel domaine ATA (en ce qui me concerne, mais à mon avis cela doit être la même chose pour toi) - récupérer les références du DD - avec SAFARI, coller celle-ci dans le moteur de recherche GOOGLE (bon, bon d'accord, je fais de la pub...) - il ne reste plus qu'à trouver ton bonheur.

Pour ma part c'est 5400 RPM : Fujitsu MHT2080AH

Et voilà, le tour est joué !
 
Re bonjour à tous,

J'ai arrêté mon choix sur un WD de 250 GO.
Il va arriver bientôt.
Pour le démontage, remontage du PBG4 j'ai trouvé toutes mes réponses.
Mais j'ai encore une question.

Bon, imaginons que j'ai démonté, remonté.
Mais, je ne suis pas un grand devin, à mon sens le DD ne sera ni formaté, ni livré avec aucun OS.
Je n'aurai donc pas de soucis de reconnaissance en démarrant à partir du DVD de LEO ???
Y-a-t-il quelque chose de spécifique à faire ?
Peut-on d'ailleurs imaginer faire un pré-install en passant par un boîtier externe ? Boîtier qui me servira pour mon ancien DD d'ailleurs.

Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance.
 
Quand tu vas booter sur le DVD de Léopard, tu as accès à l'utilitaire disque dans le menu Outils (ou Utilitaires) en haut. Il suffit de l'initialiser dans le format de ton choix.

Tous les DVD d'install de Mac OS X permettent d'initialiser les DD ;)
 
Je l'ai fait.
J'ai suivi scrupuleusement les instructions du guide IFIXIT : aucun problème.
Nouveau disque reconnu dès le premier coup.
Pour voir la suite , clic ICI