Changer le disque dur d'un ibook ?

harukaze

Membre enregistré
13 Janvier 2008
2
0
Bonjour! Bon, autant le dire je suis nouvelle donc, je suis désolée si ce stopic a déjà été posté .. N'hésitez pas a me le dire . Sinon, si j'ai posté ce topic ici, c'est parce que j'aurais un problème de mémoire avec mon MAC . En effet, j'ai un Mac Ibook G4, comme je fais de l'animation 3D .Bref, le problème étant le suivant, mon ordi ne fait que 30 G . C'est qui est assez restreint . Est il possible de me faire ajouter de la mémoire dessus ? J'ai bien un disque dur externe mais , pour iTunes et syncroniser mon iPod, c'est pas le mieux ... Merci de répondre .
Bye
Haru-chan

cette operation est tres delicate sur un ibook et donc tres cher ! a moins d etre un bon technicien c est risqué de faire ça seul ... ce n est pas une tour , c est tres petit et tres delicat.

c est pourquoi apple a modifié l implantation des macbook ( et non des macbook pro ), on peut soi meme changer le disque dur et la ram ... ce qui se fait sur pc depuis des lustres !

tu trouveras facilement des tutoriaux de démontage avec google ... mais bon ;(

Tu peux aussi faire attention a ne pas stocker trop de choses sur ton HD interne et mettre tes médias sur un disque externe ( pocket )

J'ai eu un ibook et j'ai réinstaller le système a ma façon en enlevant tout les logiciel et package de langues inutiles et surtout les 6 giga de pilotes d'imprimantes qui se mettent par defaut dans l'install de base de mac os x.

... une bonne partie de ta bibliothèques itunes peut être sur un disque externe tc .... il y a pleins d astuces ... et tu sais 30 giga c est pas mal quand même .

voilà ....

maintenant je serais toi je regarderais du coté d'une nouvelle installation de macos en voyant ce que tu peux economiser de place .... sinon c'est 350 euros BIM

L'opération est très délicate d'autant plus que certains composants sont très légèrement soudé. Dans mon cas, c'est le connecteur du bouton de démarrage coté carte mère qui s'est déssoudé au démontage.

Il a fallu bidouiller et ressouder des fils sur la cm vers le connecteurs qui n'était pas ressoudable directement (trop fin).

Bref il y a un risque réel. Ceci avant j'ai démonté d'autres iBook G4 sans soucis ...