Changer le format NTFS

facecachee3

Membre actif
27 Juillet 2010
102
4
Bonjour,

Je tente sans succès pour le moment de changer le format de mon disque dur Lacie qui est en NTFS.
Faut-il le formater pour avoir accès à la fenêtre et changer ce format au profit de MS-DOS ?
Merci et cordialement, Hervé.

Changer le format = reformatter...

tu n'as pas le choix (et je rappelle que formatter efface les données)

Bonjour Rémy,

C'est ok, merci !
Je vais m'en servir en tant que disque de sauvegarde, il me reste à trouver comment programmer time machine.
Cordialement, Hervé.

Time Machine requiert un disque formaté en HFS+ ( mac os étendu journalisé) et non en MS-DOS

Bonjour,

Merci de cette précision que j'ai vérifiée, c'est ok, seulement, en ouvrant le disque, je ne vois pas mes fichiers, où sont-ils donc ,
Cordialement, Hervé.

Time machine crée une archive... RQ: l'accès pour la restauration des fichiers doit se faire depuis le module Time machine et non à la main...

As-tu bien configuré Time machine?

Re,

Certainement pas car je ne sais comment faire, j'ai regardé dans l'aide mais je n'ai rien vu concernant la configuration ou alors j'ai mal vu...
Problème de débutant que je suis, sans doute....
Merci et cordialement, Hervé.

Re,

Un grand merci pour ces liens, j'y vais juste après ! bon après-midi, cordialement, Hervé.

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Re,

C'est ok pour time machine !!!!
J'ai enregistré les liens, encore tous mes remerciements, cordialement, Hervé.