Changer le nom d'un DD externe contenant la muique

neoadam

Membre confirmé
4 Février 2007
41
0
43
Bonsoir !

Je n'ai pas trouvé de sujet grâce à la recherche... Voici mon problème:

J'ai copié l'intégralité de ma musique d'un DD externe à l'autre (plus grand et plus rapide).
J'ai nommé mon nouveau disque dur comme l'ancien pour que iTunes puisse utiliser la bibliothèque existante.

Cependant, j'aimerais renommer mon DD mais que la bibliothèque iTunes soit capable de suivre et de reconnaitre ce DD comme celui où il y a la musique... Est ce possible ? (question1)
J'espère que je suis clair...

J'ai aussi un peu de musique de ma bibliothèque sur le disque dur du mac (répertoire musique), et je souhaiterais savoir si c'est possible de la balancer sur mon DD externe sans avoir à me retaper à rentrer toutes les infos dans la bibliothèque...
(question2)

Aussi, de manière générale, existe t il un manuel sur la gestion de la bibliothèque ? (élimination automatique des doublons, des liens morts, etc...)

Merci énormément pour votre aide !


Je doute que ce soit utile mais ma config: Snow Leopard sur un Macbook (d'il y a 3 ans) avec 2 Go de RAM
 
Aussi, de manière générale, existe t il un manuel sur la gestion de la bibliothèque ? (élimination automatique des doublons, des liens morts, etc...)​

Oui !!! L'aide du logiciel !!! Très bien fait. Y'a tout ce que tu peux faire ou ne pas faire ;)
 
Hmmm

Merci de ta réponse, le problème étant qu'iTunes (comme tous les produits apple) offre un service formaté simple, mais dès que l'on cherche une fonction spécifique, il est impossible de la trouver, étant donné que le but est juste de rendre l'ensemble le plus facile possible.

En gros, si on choisit de ne pas utiliser le dossier Musique (ou un dossier unique), on ne rentre pas dans le moule, donc le produit ne s'adapte pas à nos besoins. C'est à nous de s'adapter à ce produit.

J'ai effectué des recherches dans l'aide sans succès, on me propose de consolider la bibliothèque et on me vante les vertus du dossier Musique, mais à aucun moment il n'est précisé comment renommer le volume où je stocke ma musique et que le chemin d'accès dans ma bibliothèque soit mis à jour.

Si quelqu'un a une solution directe, merci de me la donner.

Bonne journée
 
Oui, soit c'est ça, soit ça ne fonctionne peut être pas comme tu le penses. Le fait de renommer ton disque dur comme l'ancien qui contenait ta musique auparavant ne suffit pas à indiquer à iTunes que ta bibliothèque s'y trouve.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas physiquement le même disque dur et que j'imagine que Mac OSX fait la différence !!!

En tapant "bibliothèque" dans l'aide d'iTunes et en cliquant sur le PREMIER lien qui apparaît, voici sur quoi je tombe (screenshot à l'appui) et je pense bien que la réponse à ta question s'y trouve.

image1cq.png


image2tl.png


Maintenant, comme toujours, les idées reçues font qu'il est plus facile d'affirmer qu'il est impossible de faire quelquechose parce que les produits Apple sont fermés plutôt que de chercher 2 minutes comment on pourrait faire ...
 
Merci de ta réponse.

En fait j'ai essayé d'être précis dans ma recherche dans l'aide: "changement d'emplacement bibliothèque" ou ce genre de trucs, ce qui a donné des résultats inadéquats.

Pour info, le fait d'avoir nommé mon nouveau DD comme l'ancien fait qu'il est reconnu par iTunes avec ma bibliothèque.

Ce que je veux faire c'est renommer ce nouveau disque dur avec un nom nouveau et que la bibliothèque existante s'adapte à ce nouveau nom.

Hors l'aide que tu affiches semble ne pouvoir aider que si je possédais déjà une bibliothèque existante adaptée à un nom de volume non encore existant.


En gros pour résumer:

J'utilise le fichier Musique comme fichier de musique iTunes par défaut (où s'enregistrent mes podcasts et mes achats)

J'utilise un DD externe pour le reste de ma musique.

J'ai changé toute cette musique de DD et ai renommé le nouveau volume comme l'ancien, et la bibliothèque est encore bonne.

Cependant, je souhaite renommer ce DD avec un nouveau nom et que la bibliothèque (UNIQUE) que j'ai suive.

A l'heure actuelle, si je change le nom du DD, les fichiers sont introuvables (normal puisque le chemin d'accès a changé...)


J'ai une hypothèse pour résoudre cela, dis moi ce que tu en penses:
si j'ouvrais ma bibliothèque avec un éditeur de texte et que je remplaçais la partie du chemin d'accès que je veux modifier manuellement, cela pourrait marcher ?

Exemple (windows style)
Remplacer ANCIENNOMDD:\ par NOUVEAUNOM:\


Dis moi si je suis pas clair :(
 
Il n'avait semblé que le coup du renommage de DD ne suffisait pas mais si, donc tant mieux, c'est plus pratique !!!
 
Sly:
Ce n'est pas le dossier iTunes media que je veux modifier, il reste le dossier musique sur le DD de mon macbook
C'est l'emplacement de tout le reste de ma bibliothèque qui se trouve sur un DD externe dont je voudrais changer le nom sans qu'iTunes se demande où est passé la musique...

whereismymind:
oui en théorie je devrais me contenter du fait que tout marche juste en mettant le nom de mon ancien volume a mon nouveau DD externe, mais je souhaiterais savoir s'il existe une solution

S'il n'existe pas de solution, je peux laisser le nom ancien ce n'est pas dramatique, c'est juste que je dois être un peu maniaque ;)
 
Bonjour,
La conversation est de 2010 desolé mais j'ai le meme pb et j'ai beau chercher partout je ne trouve pas la solution.
Donc pour résumer:
- bibliotheque essentiellement sur un dd externe devenu trop petit
- qq musiques sur le dossier Itunes music

J'ai deja transféré ttes les musiques d'un dd à l'autre. J'ai ensuite tenté un peu tt ce qui est préconisé sur le net:
- transfert bibliotheque, avec dossier itunes etc..
- réattribuer bibliotheque sur itunes...

Et après expérience et reflexions, la solution de rentrer ds le fichier XML pour remplacer l'ancien chemin d'acces par le nouveau semble la plus logique.
Pb: J'ai 280go de musique et qd je lance la totalité des changements sur wordpad, l'ordi bloque et ne repond plus... (après j'ai pas une bete de course mais ca devrait tourner..).
J'ai donc voulu faire un essai en changeant les chemins de qq albums et en branchant uniquement le nouveau dd pour tester ces albums.
...et ca marche toujours pas. Et de ttes facons trop fastidieux chanson par chanson si ca fonctionnait...

Conclusion cela fait 2 mois que je me suis offert un dd 1to pour tout stocker et je ne peux concretement toujours pas m'en servir.
Comme j'ai enormement de notes sur les albums, plus listes de lectures etc.. je suis un peu contraint de continuer à utiliser Itunes...

Je vous demande à tous un coup de main s'il vous plait!!!!
Merci d'avance

Florian