Changer les indicateurs du Dock (Tuto)

wath68

•••
Club iGen
2 Novembre 2007
5 901
783
French East Coast

(Les indicateurs du Dock, sont les petites lumières qui indiquent qu'une application est ouverte)

Cette manip' est pour Leopard, je ne sais pas si elle fonctionne aussi sous Tiger ... si quelqu'un pouvait confirmer ceci, merci.

Pour changer les indicateurs du dock, il faut :

- Aller dans systeme/bibliothèque/core services > dock.app (clic droit, afficher le contenu du paquet)/contents/ressources.

- Localiser les 3 fichiers suivants : indicator_large.png, indicator_medium.png et indicator_small.png

- Faire un copier-coller de ces 3 fichiers dans un dossier de ton choix (''Dock Original'' par exemple) pour pouvoir les réutiliser par la suite.

- Placer les 3 fichiers originaux dans la corbeille (mot de passe demandé)

- Copier-coller les 3 nouveaux fichiers dans le dossiers ''ressources'', là où les 3 fichiers originaux se trouvaient (mot de passe demandé)

- Lancer le Terminal (menu Applications, Utilitaires), et taper la commande suivante :
KillAll Dock, puis la touche ''enter''.

- Le Dock redémarre ... et c'est tout joli.

Voili voilou
 
  • J’aime
Réactions: giga64 et mocmoc
heu c'est gentil mais les indicateur de dock c'est quoi exactement ?
Les petites fleches qui montre que une application est allumé dans le dock ? :nailbiting:
 
Mais il y a des soft qui font ca tres bien ! genre superdocker etc...
Mais c'est super sympa quand meme ;)
 
Tu les as eu où par contre tes indicateurs? Ils sont sympa je trouve!
 
Mais il y a des soft qui font ca tres bien ! genre superdocker etc...
Mais c'est super sympa quand meme ;)

Oui, d'accord, mais avec les softs tu ne peux que mettre les indicateurs intégrés au soft.
Comme SuperDocker par exemple, qui ne contient que les indicateurs tel que Carottes, Champignons, Power, etc... impossible d'en mettre des perso.



Tu les as eu où par contre tes indicateurs? Ils sont sympa je trouve!

Dans la rubrique "coups de coeur" ;)
 
Un détail doit m'échapper!!!
Si je suis le tuto, on fait une copie des 3 fichiers qui nous intéressent, on supprime les originaux, puis on colle les copies ( soit les fichiers identiques aux originaux ) au même emplacement.
J' ai fait la manip, et comme je m'y attendais, il ne s'est rien passé.
Merci de m'éclairer
 
Un détail doit m'échapper!!!
Si je suis le tuto, on fait une copie des 3 fichiers qui nous intéressent, on supprime les originaux, puis on colle les copies ( soit les fichiers identiques aux originaux ) au même emplacement.
J' ai fait la manip, et comme je m'y attendais, il ne s'est rien passé.
Merci de m'éclairer

Non, pas les copies des originaux, mais bien les NOUVEAUX comme dit dans le tuto...
 
Déjà pour les trois fichiers originaux, je te conseil de ne pas les supprimer complètement, sauvegarde-les au chaud au cas où tu souhaiterais revenir aux indicateurs par défaut. ;)

Sinon, tu as bien relancer le dock?
 
Clique sur le lien en bas de ce message : ici

Merci. Dernière question ( je préfère prendre toutes mes précautions pour ce genre de bidouille) :
Dans le tuto, on parle de 3 nouveaux fichiers, or dans le lien ci-dessus, il y en a 4! est ce que je mets les 4, ou lequel faut-il supprimer si on doit n'en mettre que 3?
 
Merci. Dernière question ( je préfère prendre toutes mes précautions pour ce genre de bidouille) :
Dans le tuto, on parle de 3 nouveaux fichiers, or dans le lien ci-dessus, il y en a 4! est ce que je mets les 4, ou lequel faut-il supprimer si on doit n'en mettre que 3?
Oui oups, en fait il s'agit de quatre couleurs différentes, par contre elles sont en iContainner, il faut donc candybar pour les ouvrir... Il faudrait trouver les png. Bon, je jette un coup d'oeil sur le Woueb.

Edit : J'suis un peu bigleu... :rose:

Va ici et clique sur (ressources) tu obtiendra un zip avec les .png :up:
 
HELP.

J'ai fait la manip, mais en me plantant sans doute quelque part. Toujours est il qu' au final, je n'ai plus d'indicateur, même après avoir remis mes fichiers d'origine.
J'ai essayé de restaurer avec time machine, mais impossible d'afficher le contenu du paquet dans TM, et qd je lui demande de restaurer Dock.app, voici la réponse :
"Impossible d'effectuer l'opération : l'élément dock.app est utilisé."

Comment faire pour m'en sortir???
Merci d'avance
 
Quand tu affiche le contenu du paquet Dock, trouves-tu dans Ressources les trois indicateurs, indicator_large.png, indicator_medium.png...?
 
Ok, je vois le problème : dans les ressources Float.zip, les indicateurs ont des noms différents, Indicator (Large).png doit être renomé avant utilisation par indicator_large.png et ainsi de suite...

Ce qui me chagrine, c'est que ça ne marche pas après avoir remis les anciens... sauf si après ce dernier changement tu n'as pas relancé le dock (KillAll Dock) ? :rolleyes:

Edit : nos posts se sont croisés ;)
 
Tu veux les nouveaux indicateurs ou les anciens ?

Pour garder les nouveaux, tu les renommes et tu relances le dock. Pour revenir aux anciens, tu dégages les nouveaux, tu remets les anciens et tu relances le dock.

:zen: