Changer les indicateurs du Dock (Tuto)

Bon ça y est, pb résolu en copiant/collant les fichiers de mon clone systeme.

Merci pour ton aide. Je crois que finalement les indicateurs d'origine sont très bien.
Je vais les garder.
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Au fait merci d'avoir épinglé ce petit tuto Wath :up:

Si tu peux encore éditer ton premier message, inclus des mises en garde pour les têtes en l'air ;)
 
Impossible de re-éditer, désolé.

Bon, j'avais bien marqué que cette manip' marchait pour Leopard et que je ne savais pas si elle fonctionnait également pour les machines tournant avec Tiger.

Et qu'il fallait copier les fichiers originaux dans un dossier à part, au cas ou ...
 
Des nouvelles du front...

Après avoir réinstallé les fichiers d'origine, j'ai tenté à nouveau la manip.
J'ai réussi à avoir l'indicateur voulu, mais par contre plus aucune appli ne s'ouvrait "cette application ne fonctionne pas avec cette version de macOSX". Petite sueur..
Je tente un reboot (vieux reflexe PCiste), le mac ne démarre plus.
Je boote sur mon clone pour reremettre les fichiers d'origine, puis redémarre. Toujours rien... La sueur se transforme en gouttes.
Je décide alors de démarrer via le cd de léopard ( qui en fait est la mise à jour, j'ai acheté mon imac 15 jours avant la sortie du félin donc ai bénéficié de léopard gratuitement), et la surprise , message me disant que pour utiliser ce cd, il faut que tiger soit sur le DD (ce qui est normalement le cas, j'ai installé léopard "sur Tiger").
Donc, sans pouvoir expliquer pourquoi, le fait d'avoir modifié ces trois fichiers du dossier ressources de dockapp semble a priori avoir fait disparaître l'OS tiger sur lequel était installé léopard.
Je crois que je ne suis pas très clair. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
Bon en fait, je m'en suis sorti en utilisant mon clone.

Et cette fois c'est sur je ne touche plus aux indicateurs du dock.
 
Quand tu fais la MAJ de Tiger vers Leopard, Tiger disparaît de ton Mac et est remplacé par Leopard... ;)

Heureusement, que tu avais cloné ton système, sinon il t'aurai fallu réinstaller Tiger, puis la MAJ de Leopard...

Pour le reste... l'aspect du système d'origine est déjà pas mal !
 
Euh, juste une tite question... Je veux me servir des indicateurs plusieurs fois cité dans ce topic (les petits ronds).

Mais y'a un truc qui risque de pas aller...
Ça marche sur un dock qui est en position verticale (et donc en 2D...) ?
Quelqu'un qui les a peut-il essayer svp? :zen:
J'ai peur de tout faire planter si ça ne marche pas:rateau::rateau:... Genre le dock impossible à afficher ou une connerie dans ce goût là...
 
C'est bien ce que je me disais...

Bah tant pis alors... Peut-être le jour où j'aurais envie de mettre mon dock en bas..

Merci quand même !:up:
 
Dites, je sais que l'on peu mettre un dock 3d en 2d mais peut on faire l'inverse ? :)
 
Dites, je sais que l'on peu mettre un dock 3d en 2d mais peut on faire l'inverse ? :)

'pas très sûr d'avoir compris ta question :rateau:, je tente une réponse :

Si tu parles des Docks latéraux, non, ils sont forcément en 2D...

:zen:
 
J'ai cherché mais je ne trouve pas ces indicateurs de dock, et dans le même temps, ces icones du dock viennent d'ou ? :)

merci d'avance ;)
 
Merci beaucoup j'ai candybar, superbe effet c'est enorme :)

Je vais bientot pouvoir poster mon bureau.

Je m'édite car je trouve un truc bizarre : Je peux pas mettre de séparateur sur float, j'en ai téléchargé, mais... quand je les déplace sur l'emplacement dans candybar, rien ne se passe...

Et en même temps, derniere question, j'ai une belle icone d'imprimante, mais je ne sais comment changer cette icone, elle n'apparait pas dans applications si dans les dossiers a changer sous candybar, quelqu'un a une idée ?
 
Merci beaucoup j'ai candybar, superbe effet c'est enorme :)

Je vais bientot pouvoir poster mon bureau.

Je m'édite car je trouve un truc bizarre : Je peux pas mettre de séparateur sur float, j'en ai téléchargé, mais... quand je les déplace sur l'emplacement dans candybar, rien ne se passe...

Et en même temps, derniere question, j'ai une belle icone d'imprimante, mais je ne sais comment changer cette icone, elle n'apparait pas dans applications si dans les dossiers a changer sous candybar, quelqu'un a une idée ?

En ce qui concerne les séparateurs du Dock, il faut les glisser... dans le Dock directement ;)

Pour changer l'icône d'un dossier, d'un disque, ou d'une imprimante (je pense que ça marche également) il faut utiliser la fonction quick drop de CandyBar. Tu ouvre la collection où se trouve l'icône de remplacement que tu veux utiliser, tu la sélectionne, elle apparaît dans la zone quick drop, tu glisse vers cette zone le fichier ou l'imprimante dans ton cas et hop magique l'icône est changée. Tout ça est expliqué dans l'aide de CB. Si ça ne marche pas alors, c'est un problème de privilèges à modifier dans le fichier dont tu veux changer l'icône.

@+
 
Merci beaucoup, décidément ce forum est une bénédiction :)
 
Ca ne marche qu'en 3D ! Et entre nous, en 2D ça ne le ferait pas ;)

Avec quelques difficultés j'ai finalement réussi à changer mon dock. Il est vertical, à gauche, et candybar a réussi à y mettre un des rond de float. J'ai juste dû redimensionner l'image (j'avais pris le "large") et j'ai mis 40*40 je crois. Ou un petit peu plus. Et c'est pas mal moi jtrouve... En tout cas c'est adopté !
 
Avec quelques difficultés j'ai finalement réussi à changer mon dock. Il est vertical, à gauche, et candybar a réussi à y mettre un des rond de float.

Pour éviter toutes confusions, les indicateurs ronds ne viennent pas du pack ''FLOAT'',
mais d'un pack à part, nommé ''FLOATING LEMONS'',

... euh, et sinon, ça flotte chez vous ?
:D
 
Merci de la précision :)

C'est pas mal non ? Je pensais pas pouvoir customiser mon dock s'il était en vertical. Voila qui est fait !
 
Salut,
J'ai un soucis quand je clique sur les différents liens pour télécharger les indicateurs ronds, cela me télécharge un dossier appelé Float Dock qui contient :
Float Blossom
Float Kiwi
Float Ocean
Float Tanguy
Mais point de .png pour remplacer les anciens.....d'autre part quand j'ouvre Candy Bar et que j'uilise les fichiers cités ci-dessus je ne vois rien......:confused:

D'autre part, vous parlez d'un dock en 3d ou qu'on fait ça ? :rose: