changer mon MBP

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
391
5
bonsoir à tous,

je me pose la question du changement de mon MBP; il a 3 ans, tourne avec un proc intel Core 2 Duo à 2,4, 8go de Ram & un DD de 500Go à 7200trm.
je fais pas mal de montage photo (j'utilise notamment Autopano giga) & un peu de vidéo. Je trouve qu'il rame & lorgne donc sur les nouveaux modèles.
L'entrée de gamme (ce que j'avais acheté & que j'ai légèrement boosté) est un MBP avec Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GH, 4Go de Ram & un DD à 5400trm.
Pensez-vous que la différence sera flagrante en terme de rapidité si j'opte pour ce MBP sauce 2013?
D'avance merci pour vos conseils.

eric

Bonjour,

Le nouveau modèle sera pénalisé par son dd à 4500 tours/min
Réfléchis à l'achat d'un SSD (512 Go) que tu pourrais déjà mettre dans ton ancien MBP; pour voir…

Bonjour,

Le nouveau modèle sera pénalisé par son dd à 4500 tours/min
Réfléchis à l'achat d'un SSD (512 Go) que tu pourrais déjà mettre dans ton ancien MBP; pour voir…

tu veux dire 5400 trm (Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min)
L'option du SSD 512Go fait littéralement exploser le prix du MBP: +650€ :mad:

tu veux dire 5400 trm (Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min)
Oui, pardon :rose:

L'option du SSD 512Go fait littéralement exploser le prix du MBP: +650€ :mad:
Oui, pris chez Apple, tu as raison.

Ma suggestion : acheter le SSD toi même (Crucial, ou autre). L'installer dans ton MBP et tester.
  • Soit la réactivité te convient et ça t'aura couté le prix d'un SSD
  • Soit la réactivité ne te convient pas, tu enlèves le SSD, tu achètes un nouveau MBP avec dd à 5400 tours (j'ai fait attention cette fois ci :D) et tu y mets ton SSD.

Bonsoir,

Tous 2 sont de la même catégorie, mais j'ai un petit penchant pour le Crucial...
J'ai actuellement le M400 dans mon laptop, en version 256 Go :)

Il est preferable de choisir un crucial M4 de 500 Go que un M500 car le m4 est plus rapide au niveau écriture et lecture. Le M500 se distingue en lecture et écriture sur le 1 To.

pour Lloyd, je viens de regarder les spec entre le M4 & le M500 sur Amazon.fr

• Crucial - M4 - Disque flash (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 512 Go

• Capacité: 512 Go
  • Type d'interface: SATA 6 Go/s
  • Vitesse de lecture: 500 Mo/s
  • Vitesse d'écriture: 260 Mo/s
  • Garantie du fabricant: 3 ans

• Crucial SSD M500 CT480M500SSD1 Disque flash interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 480 Go

• Capacité du Solid State Drive (SDD): 480 Go
  • Interface du Solid State Drive (SDD): SATA
  • Taille: 63.5 mm (2.5 ")
  • Vitesse de lecture: 500 Mo/s
  • Vitesse d'écriture: 400 Mo/s
  • Taux de transfert des données: 6 Gbit/s

Le M500 semble avoir des vitesses plus rapide.