macOS Monterey Changer nom utilisateur de session

sapeur

Membre actif
22 Avril 2007
153
6
Bonjour,

Je viens d'effectuer une mise à jour d'un MBA 13" de 2017, après avoir upgrader le SSD interne vers 1To, en utilisant les commandes "alt+cmd+R" au démarrage. Tout s'est bien passé sauf que le nom d'utilisateur s'est vu agrémenté d'un chiffre 1 en bout de nom. Il est passé de "Prénom NOM" à "Prénom NOM 1".
Et je voulais savoir s'il était possible d'ôter ce "1" ? Et, si oui, comment ?
Merci par avance pour votre aide.
 
Si c'est juste le nom d'utilisateur, c'est très facile à changer dans les Réglages Système > Utilisateurs et groupes : en cliquant sur le ℹ︎ à côté de ton compte.
Je viens de suivre ce chemin et je n'ai pas de "i" à côté de mon copte pour modifier aussi simplement son nom... je suis sous Monterey...
 
Dernière édition:
Si c'est juste le nom d'utilisateur, c'est très facile à changer dans les Réglages Système > Utilisateurs et groupes : en cliquant sur le ℹ︎ à côté de ton compte.
pas tout à fait çà , il faut tenir la touche "control" en cliquant sur ton nom, un menu apparait —>

Capture d’écran 2023-10-31 à 18.22.19.png
options avancées....
qui doit te conduire à rentrer le mot de passe..... suis pas aller plus loin, de peur de faire des bêtises.... surtout qu'il prévienne.... que c'est dangereux
(je suis sous Sonoma... après sous Monterey.....?)
 
Dernière édition: