Mac Pro Changer Processeur Mac Pro Fin 2012

Aglaglo

Membre actif
1 Avril 2013
122
3
Bonjour,

Je souhaiterais upgrader mon Mac Pro en changeant les deux CPU.

J'ai plusieurs questions ( peut êtres qu'elles vous paraitrons débiles mais je suis pas expert :D :

- Puis-je mettre nimporte quel processeur Xeon sur ma carte mère ? je pensais a + de 3,4Ghz 4c ou 5c chacun environ. J'avais lu que la carte mère pouvait ne pas supporter.

- Es-ce difficile a faire sois même ? Je bricole pas mal mais j'ai quand même peur de flinguer la machine.

- Et pour finir, pensez vous qu'acheter un processeur d'occasion sur amazon par exemple est fiable?
Car j'ai trouver pas mal de processeur Xeon plus dispo dans le commerce et donc beaucoup moins chère. ( environ 130e piece ).


Merci a vous :merci:
 
Bonjour, pourrais-tu nous dire quels processeurs tuas dans Mac Pro ?

On ne peux pas mettre n'importe quel processeurs dans un Mac Pro, les plus puissants seront des Xeon 6 coeurs à 3,33 ghz (X5680) ou 3,46 ghz (X5690). Tu en trouvera sur ebay par exemple avec un kit X5680 pour 149€ ou un kit X5690 pour 249€ ce sont généralement des processeurs d'occasion et reconditionnés. J'avais acheté le mien sur Ebay et je n'ai pas eu de soucis avec mais il y a quelques mois sur ce forum il y a un membre qui a du faire faire un échange il me semble. Dans tout les cas tu n'en trouvera pas des neufs.

Rien de bien compliqué pour le changement, il faut juste prendre son temps, ça se fait bien :)

Avis perso, au vu du rapport prix/performance, un kit X5680 à 3,33 Ghz est plus adéquat il me semble ;)
 
Bonjour !

Merci pour ta réponse c'est exactement ça que j'attendais :D:D

Pour le processeur :
  • Deux processeurs 6-Core Intel Xeon E5645 à 2,4 GHz
Donc forcement d'occasion alors , tant mieux en même temps c'est moi cher!

Je prendrais un bon vendeur.

Ah le 3,3 ? J'aurais pris le plus haut ^^
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aglaglo
Petite question qui peut paraitre bête..

J'ai commandé chez le vendeur du lien que tu m'a transmis et la page thermique est comprise dans le lot.
Tu pense qu'elle fera l'affaire ou je devrais en prendre une de bonne qualité ?

( je sais pas du tout si c'est important ou pas ).


Merci
 
A l'époque je n'avais pas commandé chez ce vendeur mais un autre en Allemagne et c'était juste le processeur, à côté j'avais pris de l'Arctic silver 5, mais celle fournie dans le kit doit faire l'affaire. Après tu peux contrôler la température des processeurs avec un logiciel pour te rassurer mais ça sera difficile de comparer avec ceux que tu as d'origine.

Si tu ne l'as pas, y'a un tuto ici pour le remplacement des CPU ;)

https://macbidouille.com/articles/r...n-xeon-westmere-hexa-core-en-10-minutes/page1
 
  • J’aime
Réactions: Aglaglo
Oui j'ai vu des Tutos déjà :).

Ca marche pour la patte je mettrai celle fourni avec. Non pas que je flippe pour la chaleur mais juste pour avoir quelque chose d'optimiser et qui peut durer. J'aurais également pris la silver !

Merci pour tes conseils !
 
Bien le bonjour !

CPU installé sans soucis, j'ai eu peur au moment de refermer le socket car il faut forcer légèrement . Etant donner que pour les anciennes cpu qui était en place c'était pareil j'ai pas réfléchi plus que ça.

Tout a l'air de bien aller.


EDIT: Le mac a eu une led rouge qui s'est allumé au niveau de la carte mère des CPU's lorsque je le poussait un peu.

Et un peu plus tard il a redémarré seul sans prévenir.


J'ai un peu peur.

( j'en profite pour poser la question. J'ai remarqué que lorsque je ne fais rien d'autres que de la navigation web etc un seul des radiateurs du mac chauffe ( pas chaud bien sur ) . Cela veut donc dire que seul un processeur est utilisé tant que le mac n'a pas besoin d'aller solliciter le deuxième ? Ou il y a un soucis ?)
 
Dernière édition: