MacBook Pro Lenteur Mac, CPU surchargée

Bonjour !
Alors j'ai suivi tes instructions Locke, à la lettre, j'ai aussi vérifié la compatibilité de la nappe SATA avec macway, tout était bon.

La réinstallation ne se passe pas comme prévu. J'ai cherché un peu sur le forum, à part un problème de nappe SATA je ne vois pas.

Quand j'utilise l'utilitaire OS X (cmd+R) puis "Réinstaller OS X", le disque n'est pas reconnu :
IMG_20200925_133133.jpg

Je suis du coup allée voir dans l'utilitaire de disque et j'ai ça :
IMG_20200925_133050.jpg
En cliquant sur la racine du SSD je trouve ça (j'avais bien fait le formatage avec les instructions données) :
IMG_20200925_133105.jpg

Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Miracle ! J'ai trouvé toute seule !
J'ai fait Alt-Cmd-R et du coup ça reconnait le SSD et j'installe Catalina, magnifique :D
Sûrement pas. ;) Sinon, ce n'est pas clair avec tes copies écran. Pourquoi tu avais l'ancienne version d'Utilitaire de disque et ensuite tu indiques installer macOS Catalina ? Où était ton SSD lors de la tentative d'installation, en interne, dans un boîtier USB ?
 
Tout fonctionne correctement.

J'ai suivi ton pas à pas, au moment des copies d'écran mon SSD était en interne (après paramétrage en externe comme tu disais).
La première fois que j'ai allumé le MBP, c'était un dossier "?".
Puis j'ai redémarré en appuyant sur "Cmd+R", ce qui a affiché l'utilitaire avec les 4 choix. En choisissant l'installation de MAc Os X, il allait sur OS Maverick et au moment de sélectionner le disque, aucun disque n'était affiché. En choisissant "utilitaire de disque", mes impressions d'écran ci-dessus.
Du coup j'ai redémarré avec "Cmd+alt+R", et là dans les 4 choix, il y avait "Installation MacOS" -> clic -> Catalina -> le SSD apparait en choix. Et l'installation s'est poursuivie nickel.

Sûrement pas.
Quoi donc ?
 
Ne pas oublier qu'en cas de problème que leur SAV est à la hauteur. Sinon, bravo, tu as enfin réussi ton changement de disque dur et l'installation. ;)
Merci mille fois pour ton aide !
C'est précieux et très important pour moi d'apprendre à réparer.
Tu penses que la nappe SATA, même changée, peut poser problème ?
Sur quel écran ça aurait dû redémarrer directement ?
 
Tu penses que la nappe SATA, même changée, peut poser problème ?
J'émets une hypothèse, car parfois il arrive qu'une nappe SATA neuve soit défectueuse. En ayant acheté chez MacWay, certes le prix est plus élevé, mais en cas de problème tu peux demander un échange, ailleurs sur internet, ça ne se passe pas de la même façon ou il faut attendre longtemps pour en avoir une nouvelle. Pour information, si une nappe SATA pose problème, c'est soit l'apparition d'une icône d'un dossier contenant un point d'interrogation, soit en travaillant et en rencontrant des blocages ou très forts ralentissements !

Comme tu as fait une installation propre, dans ta session tu vas dans Préférences Système/Disque de démarrage, tu fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, tu entres ton mot de passe, tu sélectionnes Macintosh HD ou le nom que tu as donné et un clic sur Redémarrer. Ça a pour but de déclarer ton disque dur interne comme le premier devant être lu et en action et réduit le temps d'apparition de l'affichage du Bureau de ta session.