Changer résolution de MacOS sur virtual Box

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonjour à tous,

j'ai crée une VM sous MacOS sur mon Mac. Le problème c'est que la résolution est 1024*768, pas pratique quoi.

J'ai essayé uniquement des commandes sous windows pour changer ça.

Bloc de code:
cd "C:\Program Files\Oracle\Virtualbox"
J'ai adapté le chemin, ce qui donne :
Bloc de code:
cd /Applications/VirtualBox.app

Ensuite j'ai essayé ça pour modifier la résolution :
Bloc de code:
VBoxManage setextradata “VM-MACOS” VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution HxV
avec 1920*1080

Et
Bloc de code:
VBoxManage setextradata “VM-MACOS” VBoxInternal2/EfiHorizontalResolution H
VBoxManage setextradata “VM-MACOS” VBoxInternal2/EfiVerticalResolution V

Je suppose que les commandes ne sont pas les mêmes, quelqu'un aurait réussi à le faire ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Ne pouvez-vous pas changer cela à partir du panneau de configuration de Windows?

Pour ma part, à partir de «Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran» un menu pop-up est disponible.

Ou encore mieux (je viens de le voir :meh: ), via le menu Écran de VirtualBox, l'article Écran Virtuel permet de préciser la résolution.

(Je suis avec la version 5.2.6 de Virtual Box).

Daniel
 
Il n'y a aucun problème il faut aller dans Paramètres/Système/Affichage et là en fonction de la mémoire que tu as alloué à la machine virtuelle tu as ce type d'écran...

Capture-002.jpg

...petite précision, j'ai un iMac 27 donc un écran Retina et VMware Fusion.
 
Ma VM est sous Mac OS et est installé sur mon Mac. Les deux sous High Sierra, et pas moyen de changer ça via les paramètres. Les seules commandes que j’ai trouvé sont pour des VM Mac OS installées sur un hôte Windows.
 
Bonjour Apple.Geek,
pour VirtualBox (que vous aurez quitté préalablement), dans le Terminal, afin de de lister les machines virtuelles
Bloc de code:
VboxManage list vms
Puis, pour affecter à votre machine la résolution souhaitée
Bloc de code:
VBoxManage setextradata "Le-Nom-de-votre-Virtual-Machine" VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution 1920x1200
La valeur 1920x1200 est à modifier selon la taille d’écran voulue.
Cordialement,
Alex Gulphe
 
Je viens de tester avec Virtualbox et...

Capture-000.jpg

...le problème est que la mémoire allouée pour la puce graphique étant tellement basse que je ne peux pas aller au delà de cette résolution. Je n'ai jamais aimé ce logiciel qui est d'une lenteur épouvantable (ce n'est que mon avis).
 
Bonjour Apple.Geek,
pour VirtualBox (que vous aurez quitté préalablement), dans le Terminal, afin de de lister les machines virtuelles
Bloc de code:
VboxManage list vms
Puis, pour affecter à votre machine la résolution souhaitée
Bloc de code:
VBoxManage setextradata "Le-Nom-de-votre-Virtual-Machine" VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution 1920x1200
La valeur 1920x1200 est à modifier selon la taille d’écran voulue.
Cordialement,
Alex Gulphe

Merci, beaucoup je vais tester ça et je vous tiens au courant :)

Je viens de tester avec Virtualbox et...

Voir la pièce jointe 123994

...le problème est que la mémoire allouée pour la puce graphique étant tellement basse que je ne peux pas aller au delà de cette résolution. Je n'ai jamais aimé ce logiciel qui est d'une lenteur épouvantable (ce n'est que mon avis).

Oui c’est assez lent et je manque de mémoire vidéo se ressent. Mon utilisation est principalement sur le terminal (et principalement sur Ubuntu).
Sinon tu utilises un autre logiciel plus performant ou tu as partitionné ton disque ?
 
Pour ceux utilisant Windows via VirtualBox, avez-vous installé les pilotes de VirtualBox dans la machine virtuelle? Car chez moi ça fonctionne avec la résolution native de mon écran.
 
Pour ceux utilisant Windows via VirtualBox, avez-vous installé les pilotes de VirtualBox dans la machine virtuelle? Car chez moi ça fonctionne avec la résolution native de mon écran.
Bonsoir,
effectivement, pour la virtualisation des systèmes d’exploitation Linux et MS Windows, l’installation du pack d’extensions « Invités » offre l’accès, entre autres choses, aux différentes résolutions proposées par votre carte vidéo. Il n’en va pas de même lorsque vous virtualisez OSX… d’où cette petite manipulation.
Bonne soirée.
Alex Gulphe
 
Sinon tu utilises un autre logiciel plus performant ou tu as partitionné ton disque ?
J'ai 2 possibilités, la première, par une version de Windows dans un disque dur USB en Thunderbolt, la seule possibilité sous macOS, mais au préalable, il faut avoir d'abord installé Windows via Boot Camp dans le disque dur interne puis de faire un clonage avec Winclone. Ca ne fonctionne pas dans un disque dur USB en 3.0 (ce n'est même pas la peine d'essayer).

La deuxième qui est un grand classique, mais avec un des 2 logiciels suivants, soit Parallels Desktop, soit VMware Fusion. Ces 2 logiciels sont performants, après c'est une histoire de convivialité, mais ils sont irréprochables en comparaison de Virtualbox et d'une très grande fluidité, j'ai même travaillé avec 3DS Max sans souci majeur.
 
Bonsoir,
effectivement, pour la virtualisation des systèmes d’exploitation Linux et MS Windows, l’installation du pack d’extensions « Invités » offre l’accès, entre autres choses, aux différentes résolutions proposées par votre carte vidéo. Il n’en va pas de même lorsque vous virtualisez OSX… d’où cette petite manipulation.
Bonne soirée.
Alex Gulphe

Oui c’est ce que j’ai fais sur Windows et Ubuntu :)

J'ai 2 possibilités, la première, par une version de Windows dans un disque dur USB en Thunderbolt, la seule possibilité sous macOS, mais au préalable, il faut avoir d'abord installé Windows via Boot Camp dans le disque dur interne puis de faire un clonage avec Winclone. Ca ne fonctionne pas dans un disque dur USB en 3.0 (ce n'est même pas la peine d'essayer).

La deuxième qui est un grand classique, mais avec un des 2 logiciels suivants, soit Parallels Desktop, soit VMware Fusion. Ces 2 logiciels sont performants, après c'est une histoire de convivialité, mais ils sont irréprochables en comparaison de Virtualbox et d'une très grande fluidité, j'ai même travaillé avec 3DS Max sans souci majeur.

Merci beaucoup, je vais tester Parallels Desktop et VWware Fusion [emoji16]
 
Bonjour Apple.Geek,
pour VirtualBox (que vous aurez quitté préalablement), dans le Terminal, afin de de lister les machines virtuelles
Bloc de code:
VboxManage list vms
Puis, pour affecter à votre machine la résolution souhaitée
Bloc de code:
VBoxManage setextradata "Le-Nom-de-votre-Virtual-Machine" VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution 1920x1200
La valeur 1920x1200 est à modifier selon la taille d’écran voulue.
Cordialement,
Alex Gulphe

Merci beaucoup ça marche à la perfection [emoji108][emoji108]
 
Merci beaucoup ça marche à la perfection [emoji108][emoji108]
Bonjour Apple.Geek,
pour VirtualBox (que vous aurez quitté préalablement), dans le Terminal, afin de de lister les machines virtuelles
Bloc de code:
VboxManage list vms
Puis, pour affecter à votre machine la résolution souhaitée
Bloc de code:
VBoxManage setextradata "Le-Nom-de-votre-Virtual-Machine" VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution 1920x1200
La valeur 1920x1200 est à modifier selon la taille d’écran voulue.
Cordialement,
Alex Gulphe

Bonjour,

J'ai tenté cette manip sans succès.
J'utilise VBox Version 5.2.20 r125813 (Qt5.6.3). La dernière version à ce jour, je pense.
J'ai bien la liste des VM, et aucune erreur lors du traitement de la seconde ligne. (je souhaite passer en 1440x900)
Mais ma VM Windows10 reste en 1024
Pour info, j'ai alloué le maximum de la ressource pour la mémoire vidéo. 256Mo