Changer son macbook pro retina 15 (mid 2012) ?

Arlekin

Membre actif
31 Janvier 2008
261
7
Paris
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous solliciter pour avoir vos avis, savoir si je divague ou pas dans ma tête par rapport à mon macbook pro retina.
Je l'avais acheté à l'époque pour concilier puissance et mobilité. Un peu de travail, un peu de jeu, etc...
Aujourd'hui je vais bientôt partir à l'étranger (je le dis pour prendre en compte le "transport").

Je ne me déplace plus en ce moment, et très souvent c'est sur l'ordinateur du bureau que je travails, ce n'est donc pas avec mon AutoCAD 2015 fraichement installer sur mon MBPr que je vais avancer, car tout ce fait sur celui du bureau...

Mon MBPr sert donc à X-plane et à surfer sur internet sur mon lit. J'ai un ipad mini retina (qui me servait avant dans mon travail) mais voilà il fait du coup doublon.

1) J'hésite donc à revendre mon MBPr 15" (avec la Nvidia 650m) pour le modèle 13" (juste Iris Pro), je n'aurai du coup presque rien à ajouter au prix, je repars donc avec une machine neuve, nouvelle garantie (bien que le mien soit encore en Apple Care jusqu'à août 2015, ce qui justement me fait envie de le revendre tant qu'il l'est encore sous cette garantie). Nouvelle batterie aussi ! (mon MBPr ne tient que 5 heures au mieux avec à peine 300 cycles). Plus facile à transporter partout, surtout si en plus je me débarrasse de mon ipad qui ferait encore d'avantage doublon.

2) Vendre la xbox one + MBPr 15 pour prendre un Imac gonflé à bloque, problème, il passera difficilement dans la soute de l'avion vu comment les bagages sont traités... bref un calvaire pour rien je pense ?

3) Déchirer mon porte monnaie + revendre MBPr 15 + revendre xbox one + revendre ipad mini retina = Mac pro ? tranquil sur les jeux, tranquil sur l'évolution, tranquil sur le travail, tranquil sur le transport en avion. Mais mentalement débourser 2750 euros (education par ma chérie) cela me troue un peu le cul, est ce bien raisonnable ?

4) Passer tout simplement au macbook air furtif (qui sortira bien un jour) et laisser tomber X-plane et me trimballer avec ma xbox one.

Je suis joueur et travailleur (mais sur AutoCAD, pas du tout dans le domaine photo ou montage vidéo, même si cela m'intéressait). Et avant tout j'aime les produits Apple côté ordinateur, je n'ai pas d'iphone. La qualité de fabrication, par exemple le Mac pro est divin, mais bon je sais bien que AutoCAD et les jeux seront de la rigolade pour lui, mais quand même quelle bestiole fantastique.

5) Je garde mon MBPr 15 et j'emmène ma xbox one avec moi pour le côté jeux = 0 euro hehe


Vous l'aurez compris, je cherche à changer mon matériel, pour me réorienter sur mes besoins, et surtout profiter de la possibilité de bien revendre mon MBPr 15".
 
ça dépend deja des jeux auxquels tu joues ... s'il s'agit de jeux consoles, pc Windows, ou mac ...

moi je voterais pour le 1, revente du 15p pour achat du 13 s'il te suffit pour jouer, et garder la tablette le temps de voir si le 13p la remplace ou non ... perso je trouve la tablette quand même plus pratique que le 13p quand je suis au lit ou devant la téloche, mais je l'utilise pas bcp, pas de l'intensif comme je pourrais faire avec le 13p.
la solution 2, tu oublies, le transport d'un iMac c'est quand meme pas le pied, moi je le fais en voiture de temps en temps dans son carton d'origine, mais j'oserais pas en avion.
la solution 3, à réfléchir, comme tu dis tu seras tranquille sur tout, et probablement pour qq années vue la puissance de la bête par rapport à un iMac ou un macbookpro. Mais pour le transport, mouais j'ai quand même un doute ... il te faudra aussi un écran, un clavier, une souris ...
la solution 4, un peu dommage de transporter la xbox ... si un mbpro te permet de jouer, je vois pas l'intérêt du air qui te servira juste pour la "bureautique"
la solution 5, la plus sage, si c'est pas urgent, mais comme tu dis, ton 15p actuel est encore sous garantie, donc possibilité de le revendre plus facilement
 
Et bien oeufmollet, je joue un peu à tout en fonction du matériel qui passe entre mes mains. J'ai été un PC gamer, un Imac gamer (du peu qu'on pouvait à l'époque), un joueur xbox 360, One, un Nintendo Wii.

J'aime bien aussi la solution 1, mais dans ce cas je serai certain de ne plus pouvoir jouer du tout aux jeux Mac/PC, déjà que je peine sur WoW (quand j'étais abonné) avec la Nvidia 650m, et que X-plane tourne à 18 images par seconde. Le souci aussi est que je suis exigent, tant au travail envers moi même que dans les options graphiques d'un jeu.

En passant au MBPr 15" j'avais pris ensuite la xbox one à sa sortie pour me dire qu'elle sera dédiée aux jeux point finale. Mais comme tout être humain que je suis je regrette de ne pouvoir titiller certains jeux PC, d'autant plus quand je me rends compte que les jeux xbox one (70 euros neufs même si je cherche vers les 49 euros) sont moins bien que sur un PC. Là je me dis que j'ai fait une erreur de mettre 490 euros dans une console....

Toutes ces questions sont venues avec la fin de garantie qui se profile pour août 2015. Comme tu le dis, un Mac sous garantie se revendra mieux, et je le comprends, car moi même je serai bien plus rassuré en achetant quelque chose sous garantie officiel.

J'ai pensé aussi à tout vendre pour prendre une mini tour PC "transportable", mais j'ai bien peur de regretter l'univers Mac (qualité de fabrication, OS, SAV nickel). Pour terminer, sur la solution 1, j'ai peur aussi de regretter d'avoir l'impression d'obtenir la même machine mais en moins bien :/ tant bien elle répondrait mieux à mes besoins.

Entièrement d'accord avec toi concernant la solution 2, je me demande comment j'ai pu y penser :facepalm:
La solution 3 est aussi la plus risquée...

Je vais continuer à réfléchir :bookworm:, rien n'est encore urgent.

Merci pour vos réponses !

ps: je suis tout ouïe pour d'autres avis ou re-avis
 
Pour jouer tout le temps y compris en déplacement, tu as aussi la solution pc portable gamer. J'ai un Asus Rog 17p (bon ok là c'est plus un transportable qu'un portable, surtout quand on ajoute le gros bloc d'alim ^^), et ça marche bien. Moins cher que les alienwares, assez puissant pour jouer, bon refroidissement. D'autres marques se sont lancées dans ce domaine comme MSI je crois. A mon avis tu peux en trouver un costaud autour de 1000€ en 15 ou 17p (moi j'avais profité sur materiel.net d'une offre 16Go au lieu de 8 pour 1€ de +, avec le sac à dos et la souris de la marque).

A côté de ça un macbookpro 13p pour tout sauf les jeux, vu que tu en auras aussi besoin en déplacement ?

Ca peut être une idée non ?
 
J'ai étudié la possibilité d'un PC portable gamer, mais après avoir vu en magasin Fnac, la qualité de finition, et surtout l'évolution non possible reviendra à la même chose que mon MBPr en moins bien.

J'ai regardé du côté du Asus Rog 20aj, machine sympatoche, mais bon cela donnerait encore une autre solution xD

Je vais attendre le 9 Mars pour voir ce qu'Apple va sortir.
 
Dernière édition: