MacBook Pro Changer touches de clavier

Andy Lane

Membre confirmé
25 Décembre 2013
34
4
32
Bonjour,
(d'avance pardon si j'suis pas au bon endroit.)
J'ai un macbook pro mi 2014 modèle A1502 en qwerty que je voudrai changer en azerty. Physiquement. Puisque j'ai reconfiguré le clavier et si je regarde pas quand je tape bah tout baigne.
Donc pour les touches "Q" "W" "À" "Z" "M" ça c'est bon, je les ai déclipsé et interchangées.

Mon problème est donc, le reste des touches (les numériques et la ponctuations et autres caractères spéciaux) qui elles sont différentes du qwerty à l'azerty. Et j'ai pèté un tout petit bout du "Q" en le declipsant alors j'en changerai bien aussi (oui pèter Q, c'est un marrant le hasard)

J'ai pas les moyens de passer par le site "touche de clavier" à 5€ la touche et je pensais avoir la solution en prenant un clavier complet à 25€ sur eBay mais le vendeur m'a dit qu'il y a 3 modèles de fixations différents pour ce seul clavier. Je pensais que A1502 servait justement à définir cette caractéristique physique. Entre autre. Pis non ?

Donc au secours. Comment je peux trouver les touches qu'il me faut ? Est-ce qu'il y a un moyen de trouver la référence précise de mon clavier ? Je veux pas de la solution "stickers" ou protection de clavier et je veux des touches translucides qui soient rétro eclairables. Oui je suis chiant.

Merci à quiconque m'aidera en ces temps difficile.
 
Personne ? C'est à ce point risible comme requête ?
Risible non, mais comme ici personne ne travaille dans un SAV, car il faut connaître les différences spécifiques techniques et matérielles d'une gamme de matériel Apple, on fait comment pour te venir en aide ?
 
Vous me répondez précisément ça comme ça je sais que c'est un bordel indéfinissable de changer 15 bouts de plastique. Merci pour les précisions :)
 
Vous me répondez précisément ça comme ça je sais que c'est un bordel indéfinissable de changer 15 bouts de plastique. Merci pour les précisions :)
Désolé, mais personne n'est technicien et surtout comment te conseiller et être sûr à 100 % qu'un changement de clavier avec un autre modèle fonctionnera, car ce n'est pas banal et commun ?
 
Je comprends bien, c'est pas grave et merci de m'avoir répondu en tout cas. Bon du coup, pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, j'ai choisi la conversion qwerty azerty à 50 balles que propose le site touchedeclavier.com. Au moins je sais que les touches que j'ai commandé seront conformes puisqu'on peut déterminer avec exactitude sur leur site, le type de fixation qu'on possède. (Et que je l'avais déjà fait avec un "D" sur mon précédent macbook). Pardon, je sais que mon post ressemble à une pub.