Changer un site local d'ordinateur

dado

Membre actif
Bonjour à tous

Mon site a été créé au moyen de Dreamweaver 2004 sur un PowerBook G4 Tiger.

Aujourd'hui je dispose d'un MacBookPro 10.7 et de la mise à jour de Dreamweaver sous Adobe CS5.

Je me demande quel est le meilleur moyen de transférer mon site local sur le MacBookPro et comment procéder ?

Dois-je importer le site distant ? si oui, comment (l'aide en ligne ne me renseigne pas) ?

Par ailleurs les fichiers transférés seront-ils compatibles avec Adobe CS5 ou, devrais-je reprendre chaque page sur des fichiers de la nouvelle version ?

Merci de vos conseils

La première chose à faire, après avoir lu cette annonce 'à lire avant de poster", c'est de poser ta question au bon endroit, et là, ça n'est pas "Applications", les problèmes de développement web, curieusement, ici, on les traite dans le forum "développement web" :siffle:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
suffit d'installer MAMP sur ton nouvel ordi, copier tes anciens fichiers dans le répertoire htdocs et le tour est joué...

Si ton site possède une base de donnée, fais un export/import depuis phpmyadmin.
 
Merci Lulu 2312 de ton conseil.

Le MAMP reconstitué automatiquement par le chargement de Dreamweaver sur mon nouvel ordinateur, j'ai pu importer reconstituer un site local et y importer l'intégralité du site externe.

J'observe que le contact n'est pas pour autant rompu entre mon ancien ordinateur et le site externe. Provisoirement cela peut être pratique car la dernière version de Dreamweaver ne reprend pas toutes les fonctionnalités de l'ancienne.

Encore Merci :)