MacBook Pro Charge MBPr via écran USB-C

calrou

Membre enregistré
4 Août 2010
9
0
Bonjour,

Je cherche un écran externe pour mon MacBookPro Retina 15 pouces de 2016.
Contrairement pour l'Ultrafine 5K qui sort 85W, le port USB-C du LG 27UD88-W ne sort que 60W.

Le chargeur du MBPr est de 87W.

Cela veut dire quoi ?
Le MacBook Pro ne se chargera pas via l'écran ou que la recharge sera plus longue ?

Merci par avance,
Bonne journée,
 
Bonjour,

Je cherche un écran externe pour mon MacBookPro Retina 15 pouces de 2016.
Contrairement pour l'Ultrafine 5K qui sort 85W, le port USB-C du LG 27UD88-W ne sort que 60W.

Le chargeur du MBPr est de 87W.

Cela veut dire quoi ?
Le MacBook Pro ne se chargera pas via l'écran ou que la recharge sera plus longue ?

Merci par avance,
Bonne journée,
Le MacBook Pro se chargera mais plus lentement ; enfin il se peut que tu perdes de la batterie si tu fais faire de grosses tâches à ton MacBook Pro et que les 60w ne suffisent pas à maintenir la charge.

Pour un usage classique, ça ne posera en revanche aucun problème (j’ai l’écran LG dont tu parles avec un 15 pouces TB).
 
Bonjour,
Je relance le sujet pour ne pas faire de doublon sur le forum.

J'ai le même problème avec un écran Dell 27", qui génère du 65W via le USB-C (Branché à un mbp 15" 2019).
Mais chez Apple (AppleStore) on me dit que c'est pas bon du tout pour la batterie, avec de possible problème à court terme (Batterie qui charge plus, qui reste à 0%, etc, etc...).

Leur solution : Brancher le chargeurs du mbp (87W) en même temps que l'écran. Le mac fera le tri lui mm sur les sources d'alimentations branchées.

Quelqu'un avec un avis technique?
Ou un retour d'expérience de @NestorK après plus d'un an d'utilisation avec cette connexion?

Merci à vous.
 
Bonjour,
Je relance le sujet pour ne pas faire de doublon sur le forum.

J'ai le même problème avec un écran Dell 27", qui génère du 65W via le USB-C (Branché à un mbp 15" 2019).
Mais chez Apple (AppleStore) on me dit que c'est pas bon du tout pour la batterie, avec de possible problème à court terme (Batterie qui charge plus, qui reste à 0%, etc, etc...).

Leur solution : Brancher le chargeurs du mbp (87W) en même temps que l'écran. Le mac fera le tri lui mm sur les sources d'alimentations branchées.

Quelqu'un avec un avis technique?
Ou un retour d'expérience de @NestorK après plus d'un an d'utilisation avec cette connexion?

Merci à vous.
Je ne peux pas vraiment t'apporter un avis technique car je manque de savoir sur le sujet. Perso, pas de soucis avec mon MacBook Pro pour le moment, sur la batterie tout du moins, mais je l'utilise si souvent connecté au courant que...

La solution serait de choper un écran qui délivre les 85w nécessaires, je pense qu'il y a aujourd'hui plus de choix qu'il n'y en avait à l'époque où j'ai fait mon achat... Et en attendant, dans le doute, de toujours brancher ton chargeur.
 
Merci @NestorK de ta réponse.
Je crois qu'il faut aller chercher du 32" et plus pour avoir du 87W sur l'USB-C...
En attendant comme tu dis, on va brancher le chargeur et on verra :)
 
Merci @NestorK de ta réponse.
Je crois qu'il faut aller chercher du 32" et plus pour avoir du 87W sur l'USB-C...
En attendant comme tu dis, on va brancher le chargeur et on verra :)
Sinon, un dock Thunderbolt 3 qui est un excellent compagnon de mon MacBook Pro et de mon iMac. C'est pas donné mais je ne regrette tellement pas l'achat du mien : c'est un CalDigit TS3+ et il balance bien les 85w nécessaires.


Un cable du MacBook Pro au dock et tout le reste sur le dock, dont l'écran bien sûr.
 
Je ne connaissais pas ce genre de dock!
C'est une bonne option pour optimiser la station de travail, ça va finir comme ça je sens.
Merci du tips