iPhone XS Charge rapide

Termina123

Membre enregistré
22 Décembre 2019
1
0
30
Bonjour
J’ai lu sur internet que lorsque le téléphone utilisait la charge rapide, il vibrait deux fois en silencieux sinon il produisait deux fois le bruit de charge
Je suis personnellement allé acheter un câble usb c vers lightning chez boulanger car je possède un chargeur d’ipad pro de puissance 18w en trop et que je voulais tester la fameuse charge rapide
Seulement problème : mon téléphone n’indique rien quand au fait qu’il se « charge rapidement » alors que d’après l’article il devrait vibrer deux fois... Est ce que c’est normal ?
Pourtant le courant circule bien et mon téléphone se charge
J’ai commencé à le charger vers les 88% de batterie
Source :

« Pour savoir si votre iPhone utilise la charge rapide, la seule indication que vous aurez sera acoustique. En effet, lorsque vous branchez votre iPhone à un chargeur compatible, via un câble USB-C vers Lightning, il émettra deux fois le fameux son de charge, avec un petit intervalle (ou vibrera deux fois, si vous êtes en silencieux) comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. »

J’utilise l’iPhone Xs sous iOS 12.3
 
Je viens de tester. Je n’avais jamais remarqué ça. Effectivement il y a une deuxième confirmation. Mais entre les deux il y a 7,58 secondes. Faut être patient.
J’ai testé avec un câble USB-C lightning Spigen MFi, une batterie USB-C Aukey et le 11 Pro avec iOS 13.3

Après lecture des commentaires du lien c’est normal. Spécifiquement avec un chargeur Apple pas de deuxième bruit.

Je viens de tester avec le chargeur du MacBook Pro pas de deuxième bruit que ça soit avec le câble Apple ou le Spigen. Et le voltmètre indique bien que la charge passe bien de 5V à 9V.

Apparemment le passage de 5V à 9V n’est pas géré de la même manière avec les chargeurs Apple.

Le plus simple pour tout savoir sur le charge c’est d’avoir un multimètre USB-C
https://satechi.net/products/satechi-type-c-power-meter-for-new-macbook-macbook-pro-type-c-devices
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je relance un peu la discussion autour du sujet car j'aimerais désormais charger mon iPhone 11 en charge rapide et je m'interroge sur certains points :

1. La charge rapide abime-t-elle plus rapidement la batterie ?

2. Si j'utilise ce modèle Apple d'adaptateur secteur à 30 W en USB-C :

Le chargement sera-t-il plus rapide qu'avec ce modèle 18 W en USB-C ? :

3. La version 30 W est-elle trop risquée pour la batterie d'un iPhone 11 ? Si ce n'est pas le cas existe-t-il un adaptateur secteur plus puissant encore pour charger un iPhone encore plus rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,
Je pense que plus le voltage est important, plus la recharge sera rapide.
Selon les caractéristiques techniques lues sur le site d'Apple, les iPhone 11 pro peuvent supporter la recharge rapide avec un adaptateur de 87 W maximum. Ça laisse de la marche, mais je pense effectivement qu'une utilisation de certains chargeurs "trop puissants" sur le long terme pourrait abimer la batterie qui devra sans cesse "freiner" l'arrivée du courant.
Avec un adaptateur 18W ou 30 W, ça devrait être suffisant sans être top extrême.
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
Bonjour,
Je pense que plus le voltage est important, plus la recharge sera rapide.
Selon les caractéristiques techniques lues sur le site d'Apple, les iPhone 11 pro peuvent supporter la recharge rapide avec un adaptateur de 87 W maximum. Ça laisse de la marche, mais je pense effectivement qu'une utilisation de certains chargeurs "trop puissants" sur le long terme pourrait abimer la batterie qui devra sans cesse "freiner" l'arrivée du courant.
Avec un adaptateur 18W ou 30 W, ça devrait être suffisant sans être top extrême.

Super ! Merci pour ta réponse ! Ça va me permettre d’y voir plus clair pour faire un choix. Je vais peut-être plutôt me pencher sur l’adaptateur secteur 18 W histoire de ne pas trop prendre de risque alors. Puisque c’est le chargeur recommandé et fourni avec les 11 Pro.
 
Il existe une fiche Apple pour la charge rapide

Les iPhone comme les autres appareils électroniques régulent le courant de charge.
Le moyen le plus simple d’augmenter ce courant est d’augmenter la tension....dans certaines limites évidemment
Tu peux utiliser tous les chargeurs Apple jusqu’à 87 W avec près de 24 volts en tension de sortie.
Les risques ne sont pas dues à la charge proprement dites mais au courant de maintien une fois l’appareil chargé. La régulation des gros chargeurs laisse passer un courant plus fort qui peut flinger la batterie à termes.
Donc débrancher après la charge ...sans oublier le chargeur toute la nuit.
Le second risque vient des chargeurs sans marques qui ont des courants de charge mal régulés et des courants de maintien trop forts.
Un bon chargeur à un black up continu depuis l’iPhone et adapte la charge. Bref même si c’est cher, la sécurité c’est un chargeur Apple
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
Il existe une fiche Apple pour la charge rapide

Les iPhone comme les autres appareils électroniques régulent le courant de charge.
Le moyen le plus simple d’augmenter ce courant est d’augmenter la tension....dans certaines limites évidemment
Tu peux utiliser tous les chargeurs Apple jusqu’à 87 W avec près de 24 volts en tension de sortie.
Les risques ne sont pas dues à la charge proprement dites mais au courant de maintien une fois l’appareil chargé. La régulation des gros chargeurs laisse passer un courant plus fort qui peut flinger la batterie à termes.
Donc débrancher après la charge ...sans oublier le chargeur toute la nuit.
Le second risque vient des chargeurs sans marques qui ont des courants de charge mal régulés et des courants de maintien trop forts.
Un bon chargeur à un black up continu depuis l’iPhone et adapte la charge. Bref même si c’est cher, la sécurité c’est un chargeur Apple

Merci pour toutes ces précieuses informations :)
Oui de toute façon il était hors de question de s’aventurer dans des chargeurs hors Apple. Qu’est ce qu’un black up continu ?
 
C’est à dire qu’il est continuellement en communication avec l’ibidule qui lui retourne les informations de charge de sa batterie. Pendant la charge proprement dite, c’est simple, tous les chargeurs le font en se référant à l’amperage. Ce n’est pas toujours précis mais ce n’est pas très grave puisque la batterie en sous charge peut accepter des variations. Comme quand tu remplis un verre, tu peux verser plus ou moins fort tant que le verre n’est pas presque plein.
Mais une fois la charge proprement dite terminée, pendant la phase de maintien, c’est plus difficile à contrôler. Remplir complètement ton verre sans déborder...sinon tu taches la nappe
Ou tu fusilles doucement ta batterie
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
C’est à dire qu’il est continuellement en communication avec l’ibidule qui lui retourne les informations de charge de sa batterie. Pendant la charge proprement dite, c’est simple, tous les chargeurs le font en se référant à l’amperage. Ce n’est pas toujours précis mais ce n’est pas très grave puisque la batterie en sous charge peut accepter des variations. Comme quand tu remplis un verre, tu peux verser plus ou moins fort tant que le verre n’est pas presque plein.
Mais une fois la charge proprement dite terminée, pendant la phase de maintien, c’est plus difficile à contrôler. Remplir complètement ton verre sans déborder...sinon tu taches la nappe
Ou tu fusilles doucement ta batterie

Merci pour cette explication imagée assez claire !
Donc si j’ai bien compris, que ce soit avec des chargeurs Apple ou autre de toute façon une fois chargé à 100% il faut débrancher le téléphone. Et plus la charge est puissante plus ça peut flinguer la batterie lors de la phase de maintien sinon. Même si ces puissances supérieures sont validées par Apple pour charger un iPhone 11.

Donc à moindre risque en cas d’oubli de débranchement mieux vaut plancher sur le chargeur 18 W en USB-C pour tout de même pouvoir profiter de la charge rapide.

Sinon rester sur du 5 W sans charge rapide, j’imagine que le risque d’abîmer la batterie en cas d’oubli de débranchement est largement faible là ?