MacBook Pro Chargement bloqué lors de l'ouverture de session

Tu démarres via ⌘R pour ouvrir la session de secours -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > tu lances l'option : "Réinstaller macOS" => et tu choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela t'est proposé.​
 
Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu lances l'installation --> à destination de Macintosh HD ?
 
L’installation se passe bien, cependant lorsqu’il redémarre ça plante. Le chargement reste bloqué et l’appareil redémarre après 5min et sans arrêt. J’ai pu constater qu’après l’installation et un démarrage avec commande alt et R j’ai deux DD internes identifiés . Macintosh HD et Macintosh HD - Données. Est-ce normal ?
52DFAF9A-90A6-4C10-9BC0-4F3B08DA8170.jpeg.
 

Fichiers joints

  • C04F1806-0130-4BCB-81AD-D08F3588971D.jpeg
    C04F1806-0130-4BCB-81AD-D08F3588971D.jpeg
    1 Mo · Affichages: 316
2 volumes principaux (Macintosh HD dédié au Système & Macintosh HD - Données dédié à l'utilisateur) : c'est une innovation de Catalina - l'OS public le plus récent.

- quel était l'OS précédemment installé (OS antérieur à Catalina) ?​
 
Est-ce que tu aurais un autre Mac -> qui permettrait de télécharger un installateur de Mojave > puis de confectionner une clé d'instatallation démarrable de cet OS ?

- ainsi : tu pourrais démarrer ton Mac planté sur la clé > effacer le disque interne > réinstaller Mojave > récupérer le Clone.​
 
Je vais pouvoir, je pense, utiliser le mac d’un ami. Mais le problème provient-il vraiment de la version de MacOS ? Je pars du principe que la réinstallation de MacOs, peu importe la version, ne devrait pas provoquer des plantages de démarrage compte tenu du fait que l’on recommence a zéro sur le DD interne. Quel est ton point de vue à ce sujet ?
 
Le clonage avait bien marché. Le reformatage aussi. Je ne m'attendais pas à une péripétie d'installation.

----------

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant d'appareil du Mac

Poste le retour. C'est pour vérifier la compatibilité avec Catalina.

----------

Si tu as besoin d'aide quand tu utiliseras l'autre Mac (lien pour télécharger Mojave > confection de la clé USB d'installation) --> demande encore ici.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# sysctl hw.model
hw.model: MacBookPro11,1
-bash-3.2#

Merci j'apprécie l'aide que tu m'apportes. En ce qui concerne la confection de la clé USB d'installation Mojave je pense pouvoir me débrouille avec un tuto vu sur internet. Je te tiendrai informé lorsque j'aurai fini de réinstaller Mojave.
 
MacBook Pro 13" Retina fin 2013 ou milieu 2014. Complètement compatible.

- d'accord : une fois ta clé de Mojave prête > démarre le Mac dessus > lance l'installation > puis récupère les données de Clone à la fin.​
 
MacBook Pro 13" Retina fin 2013 ou milieu 2014. Complètement compatible.

- d'accord : une fois ta clé de Mojave prête > démarre le Mac dessus > lance l'installation > puis récupère les données de Clone à la fin.​

Bonsoir,

j’ai enfin réussi à monter une clé d’installation MacOS Majove cependant je n’arrive pas à réinstaller Mojave sur mon mac. Peux-tu m’indiquer la procedure à suivre stp ?

Merci
 
Quand tu démarres le Mac la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage => tu ne vois pas un volume (icône orange) intitulé : Install macOS Mojave ?
 
Voilà l'erreur qu'il m'affiche
Bloc de code:
Ready to start.

To continue we need to erase the volume at /Volumes/MonUSB.

If you wish to continue type (Y) then press return: Y

Erasing disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 100%

Copying to disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 40%... 50%... 60%... 70%... 80%... 90%... 100%

Making disk bootable...

Couldn't mount dmg /Volumes/Install macOS Mojave/Install macOS Mojave.app/Contents/SharedSupport/BaseSystem.dmg (error code 110)Mount of BaseSystem failed.

The bless of the installer disk failed.

Désolé pour le délai de réponse mais je n'avais pas de second mac sous la main pour retenter la manip