Chargement infini au démarage du MBP

bgm35

Membre enregistré
25 Décembre 2010
5
0
Suisse
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur d'un Macbook Pro i7 depuis noël. Il me sert essentiellement aux travaux de développement pour mes études, c'est donc un outil très important pour moi.

Problème:

Lors du démarrage de mon ordinateur, l'écran gris de chargement ainsi que l'animation de chargement s'affiche indéfiniment, il m'est donc impossible de voir mon bureau.

A noter qu'aucun bruit particulier n'est émis.

Actions antérieures:

Pour les besoins de mes travaux, j'ai installé Android SDK pour Mac afin de bénéficier de son émulateur et j'ai aussi installé la dernière version de XCode (non pas la béta de la v.4).

Puis la dernière action notable a était d'éteindre mon macbook à l'aide du bouton d'allumage pendant un démarrage. C'était sans doute une grossière erreur de ma part.

J'ai remarqué un épuisement inhabituellement rapide de ma batterie depuis l'installation des logiciels cités ci-dessus. Je pense toute fois qu'ils devaient fonctionner en arrière-plan.


Tentative de résolution:

Après avoir lu des témoignages de personne ayant rencontrer un problème similaire, j'ai tenté d'appliquer l'une des solution proposée qui consiste à reset la P-RAM (pomme+alt+r+p) mais sans succès.

Configuration:

  • Processeur Intel Core i7 2,66Ghz
  • SDRAM-DDR3 4Go à 1066MHz
  • Disque dur 500Go
  • Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M

Je sollicite donc vos connaissances et votre amabilité afin de m'aider à résoudre ce problème pour le moyen handicapant.

Merci :)
 
Merci pour ta réponse Sly54.

Donc comme indiqué , j'ai effectué le FSCK -FY.

Cependant l’exécution de la commande se termine toujours par : ***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****, j'ai répété l'opération une quinzaine de fois et aucun message The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK n’apparaît.

Mon problème persiste toujours... :sick:
 
Pardonnez moi, je me permet de up mon sujet. J'ai tenté plusieurs manipulations mais rien n'y fait.

Je dois récupérer des données importantes d'ici demain, une aide serait vraiment la bienvenue :(
 
On dirait qu'il y a un pb sur ton disque dur que le fsck ne sait pas réparer…
Tester Disk Warrior ? (installé sur un autre disque dur, bien sûr)
 
Je n'ai pas encore fait ce test.

Par contre j'ai du nouveau: j'ai booté sur le cd Mac OS X et lorsque je tente de réparer mon disque dur via l'utilitaire de disque ces messages rouges apparaissent:

"Lien de parenté non valide"
...
"Le volume Macintosh HD n'a pas pu être réparé."
...
"Erreur: Utilitaire de disque ne peut pas ré..., puis restaurez vos fichier sauvegardés."

Et tout ceci accompagné d'un autre message:

"Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichier que possible, reformatez le disque puis restaurez vos fichiers sauvegardés"

Je pense que ça a le mérite d'être clair, d'autant plus que je n'ai pas de moyen pour récupérer mes fichiers.
 
Disk warrior : pour tenter de réparer le disque
Data rescue III : pour tenter de récupérer les données sur le disque.

Ces deux logiciels sont à installer sur un autre disque (de toute façon, tu ne risques pas de les installer sur ton disque dur interne :D)